Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





Rock - Barrio Populo affirme son rock populaire et poétique

Lundi 29 Septembre 2014

Après Désordre, sorti en 2012 et salué par la critique autant que par le public, Barrio Populo revient avec un nouvel opus, Kordobella. Un album toujours rock, sur lequel on retrouve également des accents de musique orientale ou même classique !


Si les Beatles étaient quatre garçons dans le vent, Barrio Populo rassemble huit bonhommes à contre-courant !

De par leur musique déjà : peu nombreux sont les bons groupes de rock français qui chantent dans leur langue maternelle. Barrio Populo réussit haut-la-main ce savant mélange, avec des textes tantôt poétiques, tantôt ciselés, parfois légers, souvent engagés.

De par leur position sur la musique également : le groupe refuse de diffuser son album en écoute sur internet. Malgré le succès de plate-formes comme BandCamp ou Soundcloud, Barrio Populo veut redonner ces lettres de noblesse à la musique physique, qu'elle soit sur vinyle ou sur cd.

De par leur fonctionnement, enfin : Barrio Populo est avant tout un groupe de scène. Avec plus de 400 dates à travers le monde (en France, en Belgique, en Suisse, mais aussi en Palestine, en Serbie, en Macédoine, en Albanie ou en Slovénie), depuis 2008, ces huit gars originaires de Saint-Etienne aiment voyager, et projettent d'ailleurs de repartir vers d'autres destinations...

Victor, chanteur du groupe, revient avec nous sur ce nouvel album.
dll_barrio_populo_fini.mp3 Radio Laser-Barrio Populo-290914  (26.47 Mo)


Découvrez le clip "Il est des jours sans toi"


Florian Le Bars




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 23:45 ►► L'arène On Line : Les nouveautés Hip Hop U.S

Mercredi 14 Novembre 2018 - 21:06 Rock District du 14.11.2018 : DANKO JONES