Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


SURVIVAL

Lundi 9 Février 2015

La galerie DMA accueille l’exposition « Survival » présentée par des étudiants de l’école de Design Nantes Atlantique à l’occasion de la 53eme édition du Salone del Mobile de Milan du 6 au 13 avril 2014.


survival_interview.mp3 SURVIVAL interview.mp3  (5.02 Mo)

34 étudiants de l’école de Design Nantes Atlantique ont planché sur le thème du survivalisme afin de présenter un ensemble de produits au Salone Sattelite, observatoire international de la jeune création contemporaine en design.
Lumière, loisirs, mémoire, confort, santé et le jour d’après : leurs concepts sont autant de solutions originales pour répondre à des questions de survie en conditions extrêmes. Les projets intégrent ainsi toutes les contraintes : durabilité, fonctionnalités multiples, intégration, usage nomade, dimensions culturelles et paramètres technologiques. Ils combinent praticité, style et usage instantané.

L’exposition a reçu le soutien d’Armor, société française spécialisée dans la formulation, l’enduction et la transformation de films minces. Sa technologie photovoltaïque organique (OPV) est exploitée dans 2 des projets exposés. L’entreprise ArcelorMittal SoluStil a contribué au prototypage du projet Vestaïs. Les étudiants ont été guidés dans ce projet par Jean-Yves Guillet et Bertrand Letourneur, designers industriels et co-fondateurs de l’agence « Part de Rêve », sous la supervision d’Arnaud Balduc responsable pédagogique de l’option Design produit, entre mars 2013 et mars 2014.





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 18:22 Projet éolien à Goven : le débat


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts