Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Se pourrait-il aussi que, cette fatigue, finalement, n’en soi pas ?

Lundi 22 Novembre 2021


Le lundi est une journée où le monde se divise entre ceux qui se sont reposés et ceux qui n’ont pas récupérés. Je vous laisse deviner de quel groupe fait partie Arno Labo. Bien que, est-ce vraiment si manichéen ?


chronique_s2___e10___se_pourrait_il_aussi_que,_cette_fatigue,_finalement,_n_en_soi_pas_____chronique_du_22_11_2021.mp3 CHRONIQUE S2 – E10 – Se pourrait-il aussi que, cette fatigue, finalement, n’en soi pas _ – Chronique du 22_11_2021.mp3  (2.21 Mo)


Se pourrait-il aussi que, cette fatigue, finalement, n’en soi pas ?



Chronique :
Je crois que je fatigue. Oh, bien sûr, je suis particulièrement fatiguant. Néanmoins, je ne parle pas de ça. Je suis fatigué et je n’arrive pas à me reposer – ni même à me poser d’ailleurs.
On pourrait penser qu’il me faudrait ne rien faire pendant quelques temps. Cela me permettrait de souffler. Pourtant, je ne fais pas grand-chose. Ou bien, peut-être n’ai-je pas conscience de ce que je fais.
Ou encore, peut-être est-ce simplement que, même en ne faisant pas grand-chose, je ne parviendrai pas à me poser. Un vent souffle dans mon âme et dans mon corps.
Ce vent me tire au-dedans de moi. Il gonfle les voiles du bateau qui s’agite sur une mer toujours plus agitée. Parfois, un moment de calme permet aux marins de mon navire de se rendre compte de l’ampleur de la tempête.
Bien souvent, on se rend compte des choses par la différence. Quand vient un moment paisible, on comprend qu’on était en guerre.
Eh bien, peut-être est-ce pour cela que je fatigue. Se pourrait-il aussi que, cette fatigue, finalement, n’en soi pas ? Que ce soit plutôt une forme de lassitude ?
Une autre solution pourrait-être que je ne sais qu’est réellement la fatigue. Alors, il faudrait que je me donne corps et âme, cœur et corps, pour sentir ce qu’est la fatigue et pouvoir enfin savourer le repos. Mais, le repos est-il de ce monde, du mien ?
 

 
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert






Recherche







Inscription à la newsletter