Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Semaine d'Information sur la Santé Mentale : "Le confinement a eu des effets négatifs mais aussi positifs"

Lundi 5 Octobre 2020


Lancées ce lundi, les Semaines d'Information sur la Santé Mentale ont lieu partout en France. A Rennes, des évènements sont organisés toute la semaine pour répondre aux enjeux liées à la santé mentale : la prévention, les soins, et la lutte contre les discriminations.


Programmé au printemps dernier mais annulé en raison du coronavirus, l'événement trouve une résonance particulière après des semaines de confinement qui ont pu peser ou au contraire libérer certains esprits.

Mais le Collectif SISM de Rennes ne voulait pas faire sa programmation autour de l'impact du confinement sur notre santé mentale. La question est d'une telle importance qu'elle méritait de la hauteur, et des regards en biais : cinéma, théâtre et café-rencontre vont rythmer la semaine et nous emmener jusqu'au forum samedi, place de la Mairie à Rennes. Un temps ouvert à toutes et tous, pour s'interroger et réfléchir sur ce qu'est la santé mentale.

Kristen Nicolas, membre du collectif, nous détaille le programme et les enjeux qui en découlent.
1005_florian_02.mp3 Semaine d'Information sur la Santé Mentale : "Le confinement a eu des effets négatifs mais aussi positifs"  (15.42 Mo)


Les infos


Florian Le Bars