Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Sept élèves de l’Ecole de Chimie de Rennes remportent un prix au concours national « Tous HanScène »

Mardi 6 Juillet 2021


3ème participation des élèves de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes et 2ème victoire au concours Tous Hanscène ! Les élèves ont remporté le 3ème prix de la Mobilisation Ecole qui récompense les établissements qui ont le plus mobilisés leurs communautés étudiante, académique et administrative au cours de la phase de votes. Ce concours national est destiné à sensibiliser sur les situations de handicap et à mettre en valeur les initiatives des établissements d’enseignement.


Aujourd'hui en France, seuls 8% des jeunes scolarisés en situation de handicap accèdent aux études supérieures et parmi eux, seulement 1% atteint le niveau bac+5.
Partant de ce constat, les objectifs du concours Tous HanScène® visent à :
- Encourager les jeunes en situation de handicap à accéder aux études supérieures ;
- Inciter les établissements d'enseignement supérieur à s'ouvrir davantage à eux et le faire savoir.
Mais comment ? En partageant, à travers une vidéo, le regard que l’on porte sur le handicap.

Sept élèves de 2ème année de cycle ingénieur de l’ENSCR ont donc décidé de se saisir de cette opportunité de concours en lien avec leur projet HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement), pour réaliser une vidéo sur le thème du handicap. Les élèves ont choisi de mettre en lumière les difficultés rencontrées par une élève malentendante, un handicap d’autant plus difficile en cette période d’épidémie qui oblige au port d’un masque.

Grâce à cette vidéo, elles ont remporté le 3ème prix de la Mobilisation Ecole et une subvention de 1000€ qui permettra de réaliser de nouvelles actions en faveur du handicap.

En 2019, les élèves avaient remporté un prix similaire. Cet argent a permis de terminer récemment des travaux d’amélioration de l’accessibilité dans les différents bâtiments de l’école.

Stephanie Marquer




Dans la même rubrique :
< >