Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Serge Prisset - Seul le vent te dit (1974)

Mercredi 8 Décembre 2010

Serge Prisset à "l'honneur" dans cette chronique... Fan de l'univers kitch musical vous voilà encore servi aujourd'hui..!


Serge Prisset a connu un grand succès dans les années 70 dans un pays au moyen orient : liban-(d'ailleurs, ils passent encore ses chansons sur nostalgie liban) Il fut même animateur de télé.
Serge Prisset a écrit notamment pour Mireille Mathieu ("Un enfant blond, un enfant brun", "Toi l'indien mon ami"), Sylvie Vartan ("Marathon woman"), Nicoletta ("Terre d'enfance"), Hervé Vilard ("Un homme s'est jeté dans la Loire"), Charlotte Julian ("Fleur de Province"), Philippe Pujolle ("La chatouille"), et la comédie musicale "Pénélope". Il est le directeur artistique de Hervé Vilard et d'Yves Duteil, entre autres. Il crée maintenant des chansons personnalisées à la demande.
Serge continue à écrire,produire et a crée un concept de cadeau de mariage pour le moins atypique:La chanson-cadeau (on offre une chanson à son(sa) conjoint(e) au cours de la cérémonie,moyennant une somme assez modique).

Antoine Duclos




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 20 Septembre 2014 - 09:00 Eiffel 65 – Blue (1999)

Samedi 13 Septembre 2014 - 14:00 Haddaway - What is Love? (1993)