Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Si tu y fais du ballon-sauteur sur Mars, bah… Tu risques de finir en orbite

Mercredi 3 Mars 2021


Aujourd’hui, nous allons considérer la perspective d’une trace de pas découverte sur Mars. Enfin, ça, c’est ce qu’Arno Labo a surtout envisagé dans son esprit aussi spatial que spécial et… Et il vous expliquera mieux que moi de quoi qu’il s’agit…



Téléchargez la chronique
chronique_90.mp3 Chronique 90.mp3  (2.96 Mo)


Si tu y fais du ballon-sauteur sur Mars, bah… Tu risques de finir en orbite


Chronique :
Lancé dans une incroyable partie de cache-cache, un indice nous parvient de Mars. On a mis la main sur un pas de martien.
            Enfin, on a mis le doigt sur une trace d’orteil qui permet de nous laisser penser qu’en fait, les martiens auraient existé, mais seraient encore probablement présent.
            Enfin, en fait on n’sait pas, mais peut-être. Enfin, c’est peut-être un mec de Saturne qui aurait raté son virage et aurait fait demi-tour là.
            Bah oui, parce que sur Saturne… ça turne. Et, si on rate le virage, bah on se retrouve perdu. C’est marrant de se retrouver perdu d’ailleurs. M’enfin…
            Enfin, c’était un orteil, j’dis ça, c’est juste  pour m’appuyer sur le « pas de martien ». Car si ça s’trouve, ce n’était pas un martien, ni même un pas.
            Ce qui me permet de rebondir sur « pas de martien ». Et finalement, je retombe sur mes pieds.
            Vous saviez que l’atmosphère de Mars est très peu dense ? Ça permet de faire d’énormes bons. Genre si tu y fais du ballon-sauteur, bah… Tu risques de finir en orbite.
            C’est dangereux le ballon sauteur sur Mars. D’ailleurs, quand on y sera, le basket y sera proscrit. Trop dangereux.
            On ne pense pas assez à cela. Enfin, en même temps, on s’écarte du sujet de base qui était cette trace martienne peut-être laissée par un basketteur de Saturne qui n’avait pas la direction assistée et a donc raté le virage.
            Arrêtez-moi si je dis des conneries hein. Bon, personne ne me stoppe, c’est bien que j’ai raison.
            C’est donc raison gardée (parce que je garde ma raison dans ma folie martienne) qu’il m’est permis de favoriser cette dernière hypothèse.
            Après, sait-on jamais. C’était peut-être seulement une trace laissée par un caillou déplacé par le vent produit par le pet d’un martien (Cf. chronique d’hier).
            Bon, j’admets que je n’ai pas le talent de Ray Bradbury dans mes Chroniques Martiennes, néanmoins… Bah ça s’trouve les martiens n’ont pas de nez, et pas non plus de pieds, ou d’orteils ou, … Fin bref !
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 10 Septembre 2021 - 08:30 World of Vaxcraft - Le billet d'humeur de Wiggie



Recherche








Inscription à la newsletter