Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Sophie et Audrey sont avec nous dans ce "Et nous, liserons" consacré à la littérature jeunesse

Samedi 12 Décembre 2020


Sophie nous présente quelques nouveautés de la médiathèque de Guichen, tandis qu'Audrey nous parle fil, aiguille et plaisir d'offrir. Enfin, chacune nous présente un coup de coeur pour conclure cette émission.


Comme à chaque début d'émission, Sophie nous fait un point sur l'actualité de la médiathèque de Guichen, avant de nous présenter les nouveautés que vous pourrez y trouver.
Ce sont essentiellement des albums que Sophie nous présente, mais elle nous recommande aussi une BD, Les vermeilles de Camille JOURDY ainsi qu'un roman, plutôt pour ados, en vers libres, Toffee et moi, de Susan CROSAN dans une traduction de Clémentine BEAUVAIS, une autrice que nous aimons et dont nous avons déjà parlé dans notre émission.
Audrey a sélectionné pour nous des ouvrages consacrés à la couture : albums, petits romans, dans lesquels on parle de tissus, de broderie, de fil et d'aiguilles ...
Pour conclure, nos chroniqueuses nous présentent chacune un coup de coeur récent :
Audrey a été enthousiasmée par Le flocon de Noëlle, de Benji DAVIES, tandis que Sophie a été séduite par Le jardin d'Abdul Gasazi de Chris Van ALLSBURG, une très belle réédition d'un album paru en 1979.
Audrey et Sophie qui ont gardé leur âme d'enfant, ont demandé de la neige pour Noël !
Bien sûr, comme de coutume, vous pouvez trouver des précisions, des compléments d'information sur le blog de Sophie et sur la page d'Audrey.
1211_et_nous_liserons.mp3 Et nous liserons.mp3  (83.84 Mo)


Sophie et Audrey sont avec nous dans ce "Et nous, liserons" consacré à la littérature jeunesse






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Janvier 2021 - 14:14 Chavirer, le récit sombre de Lola Lafon