Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Spectacle vivant : "On parle de mort de compagnies"

Mercredi 16 Septembre 2020


Pendant des années et des années elles rythmaient nos soirées de vacances et nos weekends en famille : mais les compagnies de spectacle vivant accusent le coup du coronavirus. Réunion de crise ce jeudi à Rennes.


Les Compagnies du 35 regroupent une quarantaine de compagnies tournées vers le spectacle vivant. Autant de structures qui souffrent de la situation actuelle. Pénalisées durant le confinement par l'annulation des spectacles, peu rassurées par un été prudent en terme de programmation, et inquiètes de lendemains qui déchantent à nouveau, elles souhaitent tirer la sonnette d'alarme.

Ce sera fait ce jeudi à l'occasion de retrouvailles aux Ateliers du Vent à Rennes.
Une journée découpée en deux temps : la matinée sera consacrée au travail entre compagnies, avant de recevoir l'après-midi les partenaires institutionnels, les représentants de lieux culturels ou les programmateurs de festival pour leur exposer les craintes que connaissent tous ces artistes.

Avant de conclure cette journée par la lecture d'une lettre ouverte, qui rassemblera toutes ces inquiétudes et permettra d'interpeller les décisionnaires sur la situation.

On fait le point avec Caroline Alaoui, des Compagnies du 35.
 
0916_florian_05.mp3 Spectacle vivant : "On parle de mort de compagnies"  (7.66 Mo)


Aller plus loin

Suivez l'actu des Compagnies du 35 : la page Facebook

Florian Le Bars