Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Sport - Marie Coadic nous dresse une photographie aérienne du Parachutisme en Bretagne

Mardi 24 Décembre 2013

La Présidente de la Ligue de Bretagne de Parachutisme et chargé du pole national espoir de parachutisme situé à Vannes, Marie Coadic revient pour nous sur la saison 2013 et nous présente les champions bretons. Eh oui, la Bretagne est une terre de parachutistes de Haute Qualité !


La Ligue de Bretagne, avec une quinzaine de clubs répartis sur son territoire et un peu plus de 1500 licenciés, compte parmi les lieux familiers des parachutistes de toute la France comme de l'Europe.

Son Ecole située sur l'aérodrome de Meucon au nord de Vannes, fait réaliser près de 25000 sauts par an auxquels il faut ajouter les sauts organisés par nos clubs sur des sites marins prestigieux que seule une arrivée libre "par le ciel" permet d'admirer pleinement, du Mont Saint-Michel à l'île d'Ouessant en passant par Quiberon ou Lannion.

La Bretagne, c'est aussi plusieurs générations de compétiteurs trustant les médailles sur les podiums nationaux comme mondiaux. C'est enfin, pour nos futurs champions, un pôle national Espoir pour toutes nos disciplines de compétition, de la traditionnelle précision d'atterrissage aux modernes disciplines artistiques en passant par le vol relatif, la voltige ou la voile-contact.


L'année 2013 fête les 40 ans de l'école de Parachutisme de Vannes
Elle est l'une des plus importantes écoles de parachutisme de France, où viennent s'entraîner de nombreux champions. Elle compte même parmi ses instructeurs quelques uns d'entre eux.


1224_gts_ligue_de_bretagne_de_parachutisme__marie_coadic_.mp3 1224-GTS-Ligue de Bretagne de Parachutisme (Marie Coadic).mp3  (6.57 Mo)


Laurent Montovert




Dans la même rubrique :
< >