Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Sport et santé : Mission Lune pour tous les élèves bretons !

Mardi 22 Septembre 2020


Si l'objectif de chacun est évidemment d'obtenir son diplôme, l'Académie de Rennes veut aussi pousser les élèves et étudiants de la Région à se bouger. Ce mardi s'ouvre l'opération Mission Lune avec un mot d'ordre : bougez !


385.000 km séparent la Terre de la Lune. Cette distance, les jeunes bretonnes et bretons vont pourtant l'avaler en l'espace d'une toute petite semaine. En courant, en nageant, en pédalant, voire en escaladant, en naviguant et même en volant, les élèves et étudiants doivent accomplir cet exploit !

Pourquoi? Parce que la sédentarité fait des dégâts. Selon Santé Publique France, l'inactivité physique serait la quatrième cause de maladies non transmissibles, et serait impliquée dans 3 millions de morts évitables par an.

En poussant les élèves à se dépasser durant cette semaine, l'Académie de Rennes espère également réveiller la conscience des parents : si nos enfants ne bougent pas assez, il est aussi bon de s'interroger sur notre pratique personnelle. Ainsi, les parents et la famille des enfants sont aussi invités à participer à l'effort, et à faire exploser le compteur dédié sur le site de l'Académie de Rennes !

Isabelle Couëdon, inspectrice régionale d'Education Physique et Sportive et pilote du projet, est notre invitée. Elle le précise, la portée de l'événement veut dépasser le cadre strictement sanitaire de cette question, les valeurs sportives étant des sources d'accomplissement pour toutes et tous.
0922_florian_07.mp3 Mission Lune pour tous les élèves bretons !  (8.87 Mo)


Toutes les infos pratiques


La vidéo explicative


Florian Le Bars






Recherche



Grille des programmes de Radio Laser 2020-2021





Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts