Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Stade Rennais - Affluence en baisse, ambiance houleuse : le spectacle manque-t-il au Stade de la Route de Lorient?

Jeudi 29 Mai 2014

Suite de notre bilan de la saison 2013-2014 du Stade Rennais. On s'intéresse aujourd'hui à l'affluence et à l'ambiance au Stade de la Route de Lorient. On essaye également de comprendre pourquoi l'influence de Philippe Montanier a du mal à se faire sentir.


Affluence en baisse : manque de spectacle?

(c)staderennais.com
(c)staderennais.com
Avec une moyenne de 19.523 supporters par match, le Stade Rennais se place comme le 8e club français, en terme d'affluence. Une moyenne honorable, maquillée par les fortes affluences des derbys, ou des matchs de gala, comme le quart ou la demi-finale de Coupe de France.

Le taux de remplissage laisse à désirer. Les Bretons ne sont que 14e avec un stade rempli en moyenne à 62.7%.

Comment peut-on expliquer ces problèmes? La politique tarifaire est-elle en cause? Est-ce le manque de spectacle qui attire peu? L'ambiance en a-t-elle pâti?


Philippe Montanier pourra-t-il imposer son système?

(c)staderennais.com
(c)staderennais.com
Il est vrai que cette saison encore, les supporters du Stade de la Route de Lorient ont souvent vécu des moments d'ennui profond.

Pourtant, lors de l'arrivée de Philippe Montanier comme nouvel entraîneur des Rouge et Noirs, l'espoir était permis : on allait enfin voir un jeu léché, chatoyant, fait de possession de balle et de jolis mouvements.

Un an plus tard, le constat est amer : la sauce n'a pas pris. Philippe Montanier dispose pourtant d'une côte de popularité intacte, dans les médias mais aussi auprès des supporters. Alors, qu'est-ce qui n'a pas fonctionné? Premiers éléments de réponses avec Laurent Montovert et Mathieu Le Page, rédacteur en chef du www.actuclubs35.fr
radio_laser_gts_stade_rennais_2905.mp3 Radio Laser-GTS-Stade Rennais-2905.mp3  (15.33 Mo)


Florian Le Bars




Dans la même rubrique :
< >

Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter