Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Stade Rennais - Après la semaine-champagne, place aux Bordelais !

Jeudi 3 Avril 2014

Après avoir enchaîné trois victoires la semaine passée pour remonter à la douzième place et accrocher une demi-finale de Coupe de France, le Stade Rennais se rend samedi soir en Gironde pour affronter Bordeaux !


Folle semaine pour le Stade Rennais

Enchaîner Marseille, Lille et Bastia en sept jours avait quelque chose d'inquiétant pour le Stade Rennais. Toujours en danger pour le maintien, les Rennais attaquaient cette semaine la peur au ventre, au Vélodrome.

Mais après 90 minutes sous tension, les hommes de Montanier décrochèrent la victoire et les trois points par le plus petit des scores sur Marseille (1-0). De quoi s'ouvrir l'appétit? Visiblement.

La suite le prouve. Les Rouge et Noirs, avec plus d'envie et de réussite, compostèrent contre Lille (2-0) leur billet pour une demi-finale de Coupe de France à leur portée, contre Angers, club de Ligue 2 (le mardi 15 avril, à domicile).

Enfin, la cerise sur le gâteau : dimanche, en début d'après-midi, le Stade Rennais n'a fait qu'une bouchée de Bastia, victoire 3 à 0, grâce notamment à un chef-d'oeuvre de l'inarrêtable Ola Toivonen ! Une force collective rennaise retrouvée?

Retrouvez le résumé du match ci-dessous !

L1. 32e J. Bordeaux - Rennes, samedi (20h)

Ce déplacement chez les Girondins de Bordeaux pourrait-il remettre en cause cette série de deux victoires consécutives, première cette saison en Ligue 1 pour les Rennais?

Rien n'est moins sûr : le Stade Rennais a largement prouvé cette saison son irrégularité. De plus, la semaine précédente et ses trois matchs en sept jours ont peut-être marqués les organismes.

Heureusement, l'infirmerie commence à se vider : Féret, Pajot, Saïd et même Ntep devraient être disponibles pour ce match samedi soir.

Seul bémol, le poste d'arrière gauche. Cheick M'Bengue n'a plus de doublure, l'ancien lillois Emerson a résilié son contrat pour rentrer au Brésil.
radio_laser_gts_stade_rennais_0304.mp3 Radio Laser-GTS-stade rennais-0304.mp3  (24.5 Mo)


Le résumé vidéo de Rennes - Bastia (3-0) :


Florian Le Bars