Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Stade Rennais - FC Nantes, le derby de l'ouest

Vendredi 31 Janvier 2020


Troisième du championnat de Ligue 1, le Stade Rennais reçoit le FC Nantes, ce soir à 20h45 au Roazhon Park. L'occasion pour les Rennais d’asseoir leur supériorité régionale mais aussi de se rapprocher de l'Olympique de Marseille, en cas de contre performance de ces derniers à Bordeaux dimanche soir.


avant_match_derby_stade_rennais_fc_face_au_fc_nantes.mp3 Avant match derby Stade Rennais FC face au FC Nantes.mp3  (5.67 Mo)

Six ans. Cela fait maintenant six ans que les Nantais n'ont pas gagné à Rennes. Sur trois victoires consécutives à l'extérieur, les Canaris auront fort à faire pour enchaîner la passe de quatre face à des Rouge et Noir étincelants depuis début décembre. Si les hommes de Julien Stéphan auront sans doute les jambes un peu lourdes suite à leur match (riche en émotions !) victorieux face au SCO d'Angers mardi soir, nul doute que l'envie sera bien présente dans les troupes. Un derby, ça se gagne ! Et pour gagner, le coach Rennais pourra s'appuyer sur la fraîcheur de Raphinha comme sur l'instinct de buteur retrouvé de M'Baye Niang (double buteur mardi soir). De son côté, si Christian Gourcuff devra faire avec une défense remaniée pour cause de blessures et autre suspension, il pourra compter sur sa flèche nigériane Moses Simon et sur Ludovic Blas, impliqué sur 6 des 9 derniers buts Nantais.
Un match intense qui se profile où la fraîcheur physique aura son importance. Pour autant, la différence pourrait se faire au mental. Et du caractère, les Brétilliens en ont à revendre ! On le répète, un derby ça se gagne !


Mélanie Durot