Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Stade Rennais FC : la Coupe de France comme bol d'air?

Jeudi 23 Janvier 2014

En grosse difficulté en championnat, le Stade Rennais s'est rassuré en Coupe, mardi à Boulogne-sur-Mer (2-0). La Coupe de France peut-elle permettre aux Rennais de prendre un nouvel élan en Ligue 1? Réponse vendredi soir, à Lille, 3e.


En compagnie de Mathieu Le Page, du site actuclubs35.fr, de Pierre Helleux, supporter rennais, de Romain Fougerat, instigateur du projet Tribune Rouge et bien évidemment de Laurent Montovert, nous refaisons l'actu des Rouge et Noirs, chaque jeudi.

Le Stade Rennais n'a pas réalisé la pire prestation de l'année, samedi dernier, face à Evian-Thonon Gaillard. Mais un excellent Bertrand Laquait et le manque de réalisme offensif des Rennais ont eu raison des espoirs des supporters. Score final nul et vierge, les Rouge et Noirs piétinent en championnat.

C'est un peu mieux en Coupe de France. Les Rennais se déplaçaient mardi soir chez une équipe de National anciennement coachée par Philippe Montanier, Boulogne-sur-Mer.
Konradsen, pour son premier but à Rennes, puis Romero en fin de match ont permis d'éviter le piège tendu par les joueurs de l'ancien vannetais Stéphane Le Mignan. Rennes est qualifié pour les 8e de finale.

De bon augure pour le championnat? Pas si sûr. Lille, battus par Saint-Etienne lors de la journée précédente mais toujours 3e au classement, aura à coeur de se relancer devant son public. A l'inverse, le Stade Rennais doit impérativement gagner pour prendre un peu d'air.

Signature d'Ola Toivonen, et après?

Côté transferts, nous évoquerons bien évidemment la signature d'Ola Toivonen, transféré du PSV Eindhoven vers Rennes pour une durée de trois ans et demi. Le polyvalent suédois de 27 ans est-il un bon choix? Que peut-il apporter à cette équipe?

Quoiqu'il en soit, trois joueurs semblent encore intéressé le Stade Rennais. Le jeune serbo-néérlandais de l'Ajax Amsterdam Boban Lazic (19 ans) est actuellement à l'essai avec la CFA.
Le milieu offensif danois du FC Copenhague Nicolai Jorgensen (23 ans) intéresse aussi le staff de Montanier.
Enfin, le Ouest-France du jour nous apprend que la piste menant au jeune auxerrois Paul-George N'tep n'est pas totalement refermée. Le joueur semble trop gourmand en terme de salaire, mais le Stade Rennais pourrait peut-être tenter un coup en fin de mercato !
0123_gts_stade_rennais.mp3 0123 GTS Stade Rennais.mp3  (21.22 Mo)


Florian Le Bars




Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts