Radio Laser - Ecoutez la proximité

Stade Rennais - Mettre un point finale à cette bien triste saison

Jeudi 15 Mai 2014

Le Stade Rennais se déplace samedi soir à Reims (21h) pour la 38e et dernière journée de Ligue 1. Ce dernier match, sans enjeu, vient clôturer une saison 2013-2014 bien triste mais surtout très mouvementée.


(c)staderennais.com
(c)staderennais.com

Entre Evian et Sochaux, Rennes a choisi

Pour son dernier match au Stade de la Route de Lorient, le [Stade Rennais]urlblank: a pu apprécier la gronde des supporters, notamment celle du Roazhon Celtic Kop.


Et la production des Rennais sur le terrain n'a pas permis de retourner le public. Bien au contraire : Sochaux devait l'emporter pour s'offrir une finale pour le maintien contre Evian lors de l'ultime journée. Les errances défensives des hommes de Montanier ont bien aidé l'équipe doubiste, malgré la réduction du score de Paul-George Ntep, sélectionné depuis en équipe de France espoirs.

Seul moment vibrant de la soirée, l'entrée de Julien Féret, sans aucun doute pour sa dernière apparition sous le maillot des Rouge et Noirs à domicile, après une saison très compliqué. Les histoires d'amour finissent mal, en général...
radio_laser_gts_rennes_sochaux_1505.mp3 Radio Laser-GTS-Rennes Sochaux-1505.mp3  (12.78 Mo)


(c)staderennais.com
(c)staderennais.com

L1. 38e journée : Reims - Rennes, samedi soir (21h)

La saison de Ligue 1 2013-2014 se clôture samedi soir. Pour cette dernière journée, le Stade Rennais se rend à Reims.

Un match d'abord placé sous le signe des retrouvailles. Hubert Fournier, le coach champenois, a été l'adjoint de Philippe Montanier durant quatre saisons à Boulogne.

Les deux clubs n'ont plus rien à jouer : l'avantage sera sans doute malgré tout du côté des locaux. L'équipe rémoise, auteur d'une belle saison, voudra bien terminer devant son public.

Ce match sera l'occasion de refermer la dernière page d'une saison aux nombreux ascenseurs émotionnels pour les supporters, qui aura vu le Stade Rennais lutter pour le maintien.

Côté breton, ce match pourrait être le dernier pour de nombreux joueurs. Féret donc, mais aussi Kadir, Oliveira, Pitroipa ou encore Kana-Biyik.
radio_laser_gts_reims_sochaux_1505.mp3 Radio Laser-GTS-Reims Rennes-1505  (9.76 Mo)


Florian Le Bars