Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Stade Rennais - Tirer les conséquences de ces échecs et se sauver

Lundi 5 Mai 2014

Le Stade Rennais, battu 2 à 0 samedi soir en finale de Coupe de France face à Guingamp, a perdu sa troisième finale en cinq saisons. La fête gâchée, il faut se recentrer sur le championnat et assurer le maintien.


Perdre une finale, tome III : refuser le jeu

Dans l'antre du Stade de France résonnait samedi soir le coeur de la Bretagne. Le Stade Rennais affrontait Guingamp pour désigner le vainqueur 2014 de la Coupe de France.

Après les finales perdues de 2009 contre Guingamp et de 2013 contre Saint-Etienne, tout le monde espérait voir la roue tourner pour les Rouge et Noirs.

Mais pour gagner un match, encore faut-il le jouer ! Les Rennais encaissaient un premier but à la demi-heure de jeu par le latéral droit Jonathan Pereira, d'une belle reprise de volée à bout portant.

Pour autant, les hommes de Montanier ne s'en trouvaient pas plus inquiets : pire, cinq minutes après le retour des vestiaires, Yatabaré reprenait d'une tête croisée un centre venu de la gauche pour tromper Benoit Costil.

Les Bretilliens ont ensuite tenté de réagir, mais de façon brouillonne, sans réellement mettre en danger Samassa, le portier costarmoricain.

Les Guingampais remportent la deuxième Coupe de France de leur histoire (2-0), les Rennais ont l'obligation de se battre pour leur maintien.

Certains supporters ont en tout cas fait entendre leur colère, ce matin, à l'entraînement des Rennais : Jean-Armel Kana-Biyik et Foued Kadir ont failli en venir aux mains, et les joueurs ont du changer de terrain pour s'éloigner de la foule.

En compagnie de Mathieu Le Page, du site actuclubs35.fr, de Gaël Corguillet des Socios et Pierre Helleux, supporter rennais, nous essayons de comprendre ce qui n'a pas fonctionné.

radio_laser_gts_finale_0505.mp3 Radio Laser-GTS-Finale-0505.mp3  (24.09 Mo)


Paris, Sochaux puis Reims : le Stade Rennais en danger?

Et déjà le déplacement à Paris se profile. Le Stade Rennais joue au Parc des Princes mercredi soir (21h) contre le Paris Saint-Germain.

Paris n'a besoin que d'un point pour assurer son titre devant son public, et pourra d'ailleurs compter sur le retour de sa star suédoise Zlatan Ibrahimovic.

A l'inverse, Rennes devra se passer de Jean II Makoun, blessé à la cheville lors de la finale. Le Camerounais est forfait pour ce match à Paris, mais également pour la réception de Sochaux, samedi soir.

Déplacements à Paris et Reims, et réception de Sochaux, en pleine bourre actuellement et à trois points seulement des Rennais, le menu des Rouge et Noirs est copieux. La survie du Stade Rennais en Ligue 1 ne s'annonce pas aussi simple que prévu.
radio_laser_gts_psg_rennes_0505.mp3 Radio Laser-GTS-PSG Rennes-0505.mp3  (8.2 Mo)


Florian Le Bars




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 18:38 Foot : Rennes armé, on prend le Paris?


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts