Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Stade Rennais - Une nouvelle présidence pour un nouveau départ?

Jeudi 22 Mai 2014

Frédéric de Saint-Sernin remercié, René Ruello est le nouveau président du Stade Rennais. Est-ce un nouveau départ pour les Rouge et Noirs? Pour le savoir, il faut analyser cette saison 2013-2014.


(c) srfc.freewill.com
(c) srfc.freewill.com
Les bruits de couloirs l'annonçaient, c'est désormais officiel. Frédéric de Saint-Sernin n'est plus le président du Stade Rennais.

Pour le remplacer, la famille Pinault a fait appel à René Ruello, déjà président entre 1990 et 1998 ou encore entre 2000 et 2002. Doit-on s'attendre à une véritable rupture ou bien restera-t-on dans la même mouvance ?

Laurent Montovert, Gaël Corguillet des Socios, Mathieu Le Page du site actuclubs35.fr et Pierre Helleux, supporter rennais, tentent de comprendre à quel point la donne a changé.
0522_gts_bilan_stade_rennais__1ere_partie_.mp3 0522-GTS-Bilan Stade Rennais (1ère partie).mp3  (24.69 Mo)


Une valse de départs?

De nombreux joueurs étaient sur le départ avant cette annonce. Un nouveau projet peut-il redistribuer les cartes?

Quels joueurs quitteront le navire rennais cet été? Les joueurs passés à côté de leur saison auront-ils une nouvelle chance? Les plus performants iront-ils vers d'autres horizons? Les joueurs en retour de prêt pourront-ils s'imposer?

Au rayon des arrivées, l'été s'annonce également agité. Quelles sont les bonnes affaires disponibles sur le marché? Qui seront les gros coups du mercato rennais?

La saison du Stade Rennais en chiffres

Au terme de la 38e journée de Ligue 1, le Stade Rennais a clôt l'exercice 2013-2014 à la douzième place avec 46 points.

47 buts pour, 45 buts contre : l'équipe de Philippe Montanier est la 8e attaque et la 11e défense.

Aucun joueur n'a dépassé les 10 buts cette saison. Le meilleur buteur en championnat reste le Portugais Nelson Oliveira avec 8 réalisations.

Au niveau des supporters, saison mitigée également : avec une moyenne de 19.523 supporters par match, le Stade Rennais se place comme le 8e club français. Le taux de remplissage en revanche laisse à désirer. Les Bretons ne sont que 14e avec un stade rempli en moyenne à 62.7%.

Philippe Chapot




Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts