Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Stade Rennais face au Stade Brestois, le brief

Vendredi 7 Février 2020


Avec seulement deux victoires à l’extérieur cette saison, les Brestois se déplacent samedi soir en terre Rennaise avec le costume d’outsider. Les Rouge et Noir, malgré leur défaite à Lille en début de semaine, conservent toujours leur troisième place au classement. Deux équipes avec trois matchs dans les jambes en une semaine, les joueurs pourraient être émoussés pour ce derby 100% Breton. Spectacle ou purge samedi soir au Roazhon Park ?


stade_rennais_face_au_stade_brestois,_le_brief.mp3 Stade Rennais face au Stade Brestois, le brief.mp3  (1.83 Mo)


Stade Rennais face au Stade Brestois, le brief
Si le Stade Rennais était très emprunté lors de la défaite contre Lille, les Brestois ont également été en difficulté mercredi soir avec la réception de Bordeaux. Comme trop souvent, les Finistériens ont encaissé un but très rapidement dans le match. Les Bretons ont eu le caractère pour revenir au score (à 10 contre 11 !). Pour autant, ce manque de concentration en début de match commence à être très préjudiciable pour les hommes d'Olivier Dall'Oglio. Contraints de "courir" après le score pendant de longues minutes.
Rennes a donc la possibilité de marquer très vite dans cette rencontre pour se mettre ensuite à l'abri. Encore faut-il que les Rennais trouvent les ressources physiques nécessaires pour attaquer le début de partie tambour battant ! Malheureusement, Raphinha ne devrait pas pouvoir participer à cette rencontre, suite à sa blessure à Lille. Si le retour de Jérémy Morel est attendu en défense, le gros coup du mercato Rennais Steven Nzonzi pourrait finalement faire partie du groupe et obtenir quelques minutes de jeu samedi soir.
Côté Brestois, Jean-Charles Castelletto, élément clé de la charnière centrale, sera suspendu suite à son carton rouge reçu face à Bordeaux.
La défense ne sera pas complètement amputée puisque Gautier Larsonneur, le portier Brestois, sera là et probablement l'un des hommes de cette rencontre. Mbaye Niang pourrait longtemps buter sur ce gardien qui multiplie les parades en Ligue 1 depuis le début de saison. Espérons qu'il soit, comme face à Bordeaux et Dijon, abandonné par sa défense pour permettre aux Rennais de marquer un ou deux buts !

Mélanie Durot











Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts