Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


TRYO ET LA RUE KÉTANOU, PREMIERS NOMS DE LA 8ÈME ÉDITION DU FESTIVAL LFE QUI AURA LIEU LES 11 ET 12 SEPTEMBRE À GÉVEZÉ (35)

Vendredi 24 Janvier 2020


Le rendez-vous est pris, les 11 et 12 septembre prochains, à Gévezé (35), le Festival La Flume Enchantée, portée par l’association GEV’ANIM, sera de retour pour une 8ème édition. Les premiers noms seront annoncés publiquement sur la page Facebook du festival, ce mercredi à 18h. Le groupe Tryo sera la tête d ’affiche du samedi 12 septembre et La Rue Kétanou sera l’un des groupes phares de la soirée du vendredi 11 septembre. L’ensemble de la programmation 2020 et la tête d’affiche du vendredi soir seront dévoilés le 28 mars 2020 lors de la traditionnelle soirée de remerciements des bénévoles.
En 2019, le festival a pris un tournant en passant en plein air et en accueillant un peu plus de 6000 festivaliers sur 2 jours avec en têtes d’affiche, les DJ d’Ofenbach et l’artiste aux mille facettes, Cali. Cette grande réussite permet à l’édition de 2020 de continuer sur sa lancée et d’accueillir des nouveaux artistes… à la hauteur de l’événement !


Tryo et La Rue Kétanou, premiers artistes dévoilés

C’est désormais officiel, La Rue Kétanou sera sur la scène du festival LFE, le vendredi 11 septembre. Le groupe, dont l’actualité 2020 est dense, vient d’entamer une tournée nationale suite à la sortie de leur nouvel album, le 17 janvier dernier.
De leur côté, le groupe Tryo, qui fête ses 25 ans de carrière, commence une tournée à travers tout l’hexagone et sera la tête d’affiche du festival le samedi 12 septembre. Ce sera d’ailleurs leur seule date de festival sur les terres brétiliennes pour 2020 !
Deux groupes que l’on ne présente plus et dont le public, toujours fidèle à leurs rendez-vous, se fera une joie de venir les applaudir en terres gévezéennes.
Les billets sont en pré-vente en quantité limitée sur le site officiel du festival LFE, à un tarif "avant première", dès ce mercredi 22 janvier.


3 questions à… Erwan Lefaix, fondateur du Festival La Flume Enchantée

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la création de l’association GEV’ANIM ?
Erwan Lefaix : L’aventure a commencée il y a 11 ans, je devais réaliser un projet de fin d’études en BTS où l’on devait, avec deux amis, créer un événement. C’est ainsi qu’est né le projet des Intervrilles (jeux traditionnels bretons). L’événement devait être éphémère mais il a connu un tel succès que nous avons décidé de le poursuivre et de le pérenniser en créant, l’année suivante, l’association GEV’ANIM.

Comment est né le projet du Festival La Flume Enchantée ?
E.L : La musique a toujours été un élément moteur au sein de l’association. C’était un projet qui tenait particulièrement à cœur aux membres du bureau. Il y a 8 ans, nous avons décidé de tenter l’aventure. Au fil des années, nous avons « professionnalisé » le festival en nous remettant en question et en opérant de nombreuses modifications. Tous les ans, nous nous efforçons de mettre en place une programmation réfléchie et diversifiée pour séduire le plus grand nombre de festivaliers. Nous sommes très fiers de la qualité de notre programmation, que nous devons, en grande partie, à nos partenaires qui nous font de plus en plus confiance.

Pouvez-vous nous donner les prochaines dates importantes concernant le festival LFE ?
E.L : Fort du succès de la première édition du Tremplin LFE en 2019, nous avons décidé de le renouveler pour 2020. Lors de la 7ème édition, deux groupes avaient été sélectionnés en ouverture du festival, le vendredi et le samedi. Le Tremplin LFE aura lieu le vendredi 5 juin, lors des férias gévezéennes, autre événement phare de l’association Gévanim. Les inscriptions seront ouvertes prochainement.
Autre date importante, le samedi 28 mars où nous dévoilerons l’ensemble de la programmation 2020 et la tête d’affiche du vendredi 11 septembre, lors de la soirée « bénévoles » annuelle. Cette soirée est un grand temps fort pour nous car c’est l’occasion pour Gévanim de remercier ses 250 bénévoles mais également de remettre les dons aux jeunes en situation de handicap qu’elle soutient.



 

FESTIVAL LA FLUME ENCHANTEE




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 29 Septembre 2020 - 11:00 Diabolo Hommage à Jacques Higelin et le P'tit Son


Recherche






Inscription à la newsletter