Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Temoignage d'une infirmière au coeur de la crise sanitaire

Mardi 31 Mars 2020


Le personnel médical fait partie de la frange de français la plus mise en danger en ce moment. Pour savoir comment cette situation se vit au quotidien, Radio Laser a interrogé Juliette, infirmière Bretonne. Elle s'exprime sur les patients, la France confinée et les applaudissements tous les soirs à vingt heures.


Temoignage d'une infirmière au coeur de la crise sanitaire

Comment gère t-on la crise actuelle lorsque l'on travail tous les jours dans un hôpital ?

Voilà une question qui mérite d'être posée. Beaucoup de centres hospitaliers sont débordés ou en attente d'un débordement futur. Il y a la crainte d'être infecté par le Covid-19. La crainte d'infecter sa famille. Et avec tout ça en tête, il y a ce devoir moral et professionnel d'être au service des patients dans un moment de notre histoire où ils ont besoin de se sentir en rassurés et bien pris en charge.

Pour essayer de saisir cet état d'esprit et ce à quoi peut ressembler le quotidien de ce personnel hospitalier, Radio Laser a interrogé Juliette. Cette infirmière travaille dans un hôpital, au coeur d'un service médical. Ses certitudes, ses doutes et son ressenti sont à retrouver dans le podcast ci-dessous.

interview_de_juliette,_infirmière.mp3 Interview de Juliette, Infirmière.mp3  (5.4 Mo)


Simon Leclerc