Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss





The Beggar's Opera à l'Opéra de Rennes

Vendredi 4 Janvier 2019

Comédie musicale avant l’heure, The Beggar’s Opera mêle danse, chant et théâtre dans une œuvre satirique et pimentée, remise au goût du jour par le dramaturge Ian Burton et le metteur en scène Robert Carsen.


Dans les années 1720, John Gay et Johann Christoph Pepusch signent avec The Beggar’s Opera (l’Opéra des gueux) une oeuvre grinçante : nous ne sommes pas dans la caricature des dieux et des héros de l’Antiquité mais dans l’évocation des bas-fonds de Londres, une satire sociale en fait intemporelle, accompagnée de chansons populaires dont les sonorités sont toujours familières à nos oreilles du XXIe siècle.

Le grand metteur en scène d’opéra Robert Carsen a donc bien fait de réadapter cette pièce pour souligner combien les vices d’aujourd’hui sont proches de ceux d’hier. Il a réuni une éblouissante distribution de chanteurs, comédiens et danseurs britanniques, tandis que William Christie, à la tête des Arts Florissants, se lançait dans une passionnante reconstruction de la partition de Pepusch.

Opéra de Rennes




Recherche










Inscription à la newsletter



Radio Laser appartient à la Coordination des Radios Locales et Associatives de Bretagne