Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





The Same Old Band, un univers rock psychédélique

Mercredi 12 Août 2015

Originaires de Lorient, les quatre copains ont, comme beaucoup d'autres, voulu monter un groupe ensemble. Sauf que voilà, ça marche, et vite ! Vainqueurs du Tremplin des Indisciplinées dès la 1ère année en 2010, sélectionnés en découverte aux Transmusicales 2013, partis en tournée grâce au label Charrues puis présents sur la scène du festival en 2014, tout s'est enchainé très vite pour eux... Et ça leur plait !


The Same Old Band, un univers rock psychédélique
C'est dans un grenier lorientais que tout a commencé. Antoine (guitare), Thibault (batterie), Fabien (basse) et Marion (guitare, clavier) sont des copains de lycée. Avant The Same Old Band, ils faisaient de la musique, chacun de leur coté. Et puis un jour Antoine réunit tout le monde dans son grenier, et la magie opère. Ils décident alors dans la foulée de tenter le tremplin d'un festival lorientais : les Indisciplinées. Bingo. Les voilà sur scène.

Puis tout s'enchaine. Les trois garçons du début seront rejoints par Marion, qui mène en parallèle un projet musical solo sous le nom de Marion Meyer. Actuellement ils enregistrent leur premier album grâce aux fonds récoltés l'année dernière via la plateforme de financement participatif Ulule.

 

Stargate, Ulule et un grenier magique

Radio Laser a croisé la route des quatre musiciens de The Same Old Band lors des Bars en Trans 2014, en décembre dernier. Marion et Fabien ont lâché un instant l'installation du matériel pour répondre à nos questions, Dans Les Loges du 1988 Live Club...

* Réécoutez le podcast ici

 

Quelques titres en plus

Pour suivre l'actu de The Same Old Band, rendez-vous sur leur Facebook : facebook.com/thesameoldband
Et pour vous donner un aperçu de leur univers, voici le clip évoqué dans l'émission. Et on vous l'assure, il a été entièrement tourné dans le pays lorientais !
 
 


 





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 20:00 Oldies but goodies du 20 Novembre 2018