Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





Théâtre : Mythologies personnelles

Mardi 2 Octobre 2018

Le jeudi 8 novembre à 20h au Tambour, Myriam Gautier de la compagnie rennaise Les Bacs Verseurs joue ses "Mythologies personnelles" (Tarifs : 5€/15€. Billetterie en ligne sur https://www.billetweb.fr/mythologies-personnelles)


Un seul en scène qui mêle mythologie et secrets de famille.

Conception et interprétation : Myriam Gautier / théâtre-récit 50 min. à partir de 13 ans.

Dans le désir de populariser quelques grands mythes grecs, on se retrouve vite attablé avec Ariane, une fille d’aujourd’hui qui essaie de démêler ses histoires de famille. C’est parce que dans sa famille, ils sont tous un peu mytho…manes. Ariane, elle aussi cache un secret. Entre humour grinçant et sensibilité à fleur de peau, récits mythologiques et épopée personnelle, nous la suivons dans son chemin pour retrouver la parole. Une interprétation très personnelle de la mythologie grecque…

Accompagnement à l’écriture Sylvain Cebron de Lisle / Mise en scène Emma Lloyd / Costume, décor Mickaël Lecoq / Lumière David Bourthourault

Le spectacle sera suivi d'un débat sur les secrets de famille, la psychogénéalogie et la mythologie, avec :
Myriam Gautier, comédienne, Nadia Lepastourel, enseignante-chercheuse en psychologie sociale de la communication à Rennes 2 (LP3C), Odile Tresch, enseignante-chercheuse en grec ancien à l'université de Nantes - Spécialiste des rituels féminins et des mythes de l'origine de la Grèce antique ; fondatrice du centre d'études en mythologie et ritologie appliquées, et un thérapeute en psychogénéalogie apportera également son éclairage sur les enjeux des secrets de famille, notamment en pratique clinique.

Service culturel Université Rennes 2




Dans la même rubrique :
< >