Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





Thiéfaine, Les Indisciplinés et quelques nouveaux dans Tse Tse Mag

Jeudi 25 Octobre 2018

Ce soir on parle des 40 ans de carrière d'Hubert Félix Thiéfaine, du festival "Les Indisciplinés" et de quelques artistes à suivre...


On commence avec un artiste que l'on a souvent qualifié d'Ovni. Un qualificatif qui s'est estompé au fil des années, pour laisser place à une certaine reconnaissance que ce soit du public et des médias.


Et oui, HUBERT FELIX THIEFAINE n'a plus rien à prouver, si tenté qu'il ait eu à le faire un jour. Son univers particulier est ancré dans le paysage de la scène française, porté par des paroles recherchées dont la compréhension n'est pas toujours aisée et des mélodies accrocheuses et délicates.


Compliqué de faire un choix dans la multitude de chansons d'Hubert Félix, alors on vous propose quelques uns de nos titres préférés, dont le premier trouve sa place dans cette période d'Halloween.

Nous vous parlerons également du festival Les Indisciplinés dont la 13ème édition se déroulera dans différents endroits de Lorient, du 31 octobre au 11 novembre.


Le festival présente des artistes émergents, mais certains ont déjà fait leur preuve comme FEU ! CHATTERTON dont nous aurons plaisir à écouter un titre de leur dernier album L'Oiseleur.


Prenons note, également, de la présence de l' EXTRAGROUPE, un "collectif" d'artistes portés par la Souterraine et qui revisite les chansons de LEO FERRE, pour un très joli résultat.


Nous vous renvoyons à la programmation de ce festival qui mérite le détour.

Nous finirons l'émission avec trois artistes à suivre. Nous découvrirons l'univers mélancolique et délicat d' EMILIE ZOE, la reprise surprenante d'un générique d'une célèbre série des années 90-2000 par BEAUTIFUL BADNESS et enfin l'univers pop poétique de VOYOU qui s'était fait remarquer au Printemps de Bourges en 2017 et qui fait partie de la sélection du FAIR 2019, d'ailleurs comme TERRENOIRE présent également ce soir.


Donc dans l'ordre d'apparition :

HUBERT FELIX THIEFAINE :

- Maison Borniol
- Psychanalyse du singe
- Sweet Amanite Phalloïde Queen
- Médiocratie
- Dernière station avant l'autoroute + La fille du coupeur de joint (live)

FEU ! CHATTERTON : L'oiseau
SARAH MAISON : La nuit
P.r2b : Tu ne dis jamais rien
TERRENOIRE : La nuit des parachutes
CALYPSO VALOIS : Vis à vie
EMILIE ZOE : Dead birds fly
BEAUTIFUL BADNESS : I'll be there for you
VOYOU : Papillon
tse_tse_185_jeudi_25_octobre.mp3 Tse Tse 185 jeudi 25 octobre.mp3  (56.45 Mo)


Karim Djezzar




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Décembre 2018 - 20:00 LeMixSuperclasse - mOnsieurWIlly - 15 décembre 2018