Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Tout ce qu'il faut savoir sur la pêche en Ille-et-Vilaine !

Lundi 21 Avril 2014

Plus d'un million de français profitent régulièrement de leur temps libre pour aller pêcher. Le département d'Ille-et-Vilaine offre un cadre magnifique pour la pratique, avec ses nombreuses rivières et cours d'eaux.


Beaucoup auront profité de ce lundi de Pâques pour faire une grasse matinée bien venue. Mais d'autres se sont levés aux aurores, pour aller "mouiller le fil".

L'Ille-et-Vilaine compte en effet plus de 13.000 pêcheurs. Des petits affluents rapides aux grands canaux, la Vilaine, le Couesnon, la Seiche mais également les différents plans d'eau offrent un cadre idéal.

Cette multitude de différentes zones de pêche offre aussi une diversité de poissons pour les usagers. De la truite au silure, du gardon au brochet, il y a de quoi remplir toutes les besaces.

La pêche embarquée, nouvelle tendance

Malgré son grand nombre de pratiquants, la pêche souffre d'une image vieillotte. Pour autant, les jeunes prennent la relève, et sont attirés par de nouvelles pratiques, comme le float-tube, et de manière plus générale, la pêche embarquée.

Alexandre Le Borgne, de la Fédération de Pêche d'Ille-et-Vilaine, nous explique tout ce qu'il faut savoir pour réussir ses sorties sur le département.
radio_laser_gts_peche_en_ille_et_vilaine_1604.mp3 Radio Laser-GTS-peche en Ille et Vilaine-1604.mp3  (22.83 Mo)


Florian Le Bars




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 18:22 Projet éolien à Goven : le débat


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts