Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Tout savoir sur le Low-Tech en quelques minutes avec Evan de Bretagne

Lundi 12 Avril 2021


Le Low-Tech est un terme un peu barbare et pourtant il englobe toutes les solutions qui peuvent nous permettre de réduire notre consommation énergétique avec parfois peu de moyens à mobiliser. Pour nous familiariser avec le concept, la région lance une série de vidéo avec l'aide d'un vidéaste, le bien nommé Evan de Bretagne. Avec lui nous faisons un zoom sur le sujet !


tout_savoir_sur_le_low_tech_en_quelques_minutes_avec_evan_de_bretagne.mp3 Tout savoir sur le Low-Tech en quelques minutes avec Evan de Bretagne.mp3  (15.64 Mo)


En matière d'empreinte environnementale et de consommation, il y a urgence.

Il tient à chacun de changer ses habitudes et de réfléchir à des solutions pour vivre plus en phase avec l'urgence écologique actuelle. Si il existe des solutions simples, comme éteindre la lumière quand nous quittons une pièce, il existe d'autres solutions, simples elles aussi, mais qui demandent de connaître quelques astuces !

Certaines prennent la forme de Low-Tech et elles sont à l'honneur dans une série de vidéo qui pourraient bien vous intéresser...

Repenser l'Eco Low Gie

Pour les découvrir, il suffit de suivre le guide !

Il s'appelle Evan de Bretagne et c'est un vidéaste très actif sur la plateforme Youtube. Il sillonne habituellement notre région à la découverte de son folklore et de ses habitants.

Cette fois, il est allé à la rencontre des inventeurs derrière le Low-Tech Lab. Dans cet endroit on réfléchis à des solutions d'avenir pour aider chacun à revoir sa copie énergétique.

Le résultat : une série, EcoLowGie. Ce sont sept vidéos produites par la région où des solutions nous sont montrées en action et où on rencontre ceux qui réfléchissent aux futures outils de notre quotidien. 

Pour illustrer le propos, rien de mieux que d'aller à la rencontre d'Evan de Bretagne et c'est ce qu'on vous propose dans notre podcast.


Simon Leclerc