Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




Tralelho, les traductions des phrases utiles à l'hôpital

Vendredi 1 Février 2019

Vous êtes en France ou à l'étranger, vous ou vos proches ont un problème de santé et vous avez besoin de faire un diagnostique rapide pour savoir ce que vous avez !
Nous avons peut être la solution pour vous pour comprendre et vous faire comprendre ! Tout ça par la manière la plus simple, l'internet et le smartphone.

Marion Verdaguer, infirmière aux urgences du CHU de Rennes a inventé le site internet Tralelho, qui traduit en une centaine de langues les questions les plus courantes à l'hôpital.
Entretien.


Marion Verdaguer, une infirmière du CHU de Rennes est la créatrice du site Tralelho, le traducteur pour les étrangers à l’hôpital. 

Affectée à l’accueil du service des urgences la nuit, la jeune femme a souvent été confrontée aux difficultés des soignants à communiquer avec les patients de langue étrangère. Voilà la raison dans lequel Marion a crée Tralelho, un site gratuit, réalisé de manière bénévole.
La solution trouvée par l'infirmière était de créer un site internet universel, qui permet de traduire les questions les plus souvent posées aux patients à l’hôpital.

Avant cette création en 2016, Marion Verdaguer se met au travail. Décidément pleine d'envie et réussite, l’infirmière maîtrise le code informatique.

En quelques mois, elle met au point son projet, un traducteur universel qui prend la forme d’un site gratuit et accessible à tous, réalisé de manière entièrement bénévole.

 
0201_chroniqueur_tralelho.mp3 Tralelho, le site internet qui traduit toutes les langues un diagnostique médical  (3.99 Mo)






Dans la même rubrique :
< >

Recherche

Ce coffret cadeau local et responsable est idéal pour faire plaisir tout en respectant, des valeurs sociales, environnementales et solidaires.










BadGeek et PodRennes vous proposent chaque semaine des podcasts de belles factures sur Radio Laser





Inscription à la newsletter


Radio Laser appartient à la Coordination des Radios Locales et Associatives de Bretagne