Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


"Transports Pitiot Père & Fils" : un double album pour une entreprise familiale qui déménage

Mercredi 10 Avril 2013

"Transports Pitiot Père & Fils", c'est le titre du double album qu'ont choisi de présenter au public Gérard et Thomas Pitiot. Sorti le 4 mars derniers, c'est le fils, Thomas, qui s'est chargé de nous présenter cet opus à la fois familial et convivial, qui constitue une belle illustration de l'amour de la musique, mais aussi et surtout des mots, qu'ont en commun ces deux générations.


"Transports Pitiot Père & Fils" : un double album pour une entreprise familiale qui déménage
Le talent serait-il donc bel et bien héréditaire? En tout cas, il semblerait que ce soit le cas chez les Pitiot, du moins dans le domaine de la musique. Que ce soit Gérard, le père, ou Thomas, le fils, chacun a fait son propre petit bonhomme de chemin dans le monde de la musique, chacun a sa carrière, son propre style, son univers, ou encore ses propres albums.

Et l'occasion était trop belle, avec deux artistes musiciens dans la même famille, pour passer à côté de l'opportunité de s'associer pour proposer un album commun. Un double album non pas fait de duos mais dans lequel le père comme le fils a son propre disque, pour un résultat épatant, fait de chansons métissées qui résonnent comme une ode 
à la transmission et à la filiation à travers ces deux voix et styles à la fois différents mais néanmoins indéniablement complémentaires.

"Transports Pitiot Père & Fils" est disponible depuis le 4 mars sur toutes les principales plates-formes de téléchargement légal.
Et pour tout connaître des actualités de Gérard et Thomas Pitiot, c'est par ici et par là.
0410_gts_mercredi_01_thomas_pitiot.mp3 Thomas Pitiot - Partie 1  (47.9 Mo)

0410_gts_mercredi_02_thomas_pitiot.mp3 Thomas Pitiot - Partie 2  (48.32 Mo)






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 21:00 PhiPhiRock - 11 décembre 2017