Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Travelling - La dernière séance d'Eric Gouzannet, directeur du Festival

Jeudi 27 Février 2014

Après un quart de siècle au service du Festival Travelling, Eric Gouzannet, le directeur, tirera sa révérence mardi 4 mars, au terme de cette 25e édition.


Pour faire connaître les différents cinémas de par le monde, Eric Gouzannet n'a pas hésité à traversé plusieurs fois la planète : Iran, Brésil, Allemagne... En 25 ans, il a inscrit dans le paysage culturel rennais un véritable rendez-vous vers de nouveaux horizons, de nouvelles latitudes, pour tous les amoureux du Septième Art !

Et cette page sera définitivement tournée mardi prochain, le mardi 4 mars, après la soirée de clôture de cette 25e édition du Festival Travelling, consacrée à la ville de Rio de Janeiro. Eric Gouzannet quitte ses fonctions de directeur du Festival. Non sans un pincement au coeur, mais aussi avec un sentiment de sérénité : le Festival, fort d'un succès grandissant, perdurera. Et, avec lui, le cinéma.

Eric Gouzannet continuera, à sa manière, de régaler les cinéphiles. Il compte en effet désormais s'investir pleinement dans un projet d'implantation d'un cinéma d’art et d’essai dans le quartier sud de la gare, qui verrait le jour en 2018. Une chose est sûre : nombreux seront les passionnés au rendez-vous !

Pour nous, Eric Gouzannet revient sur ce quart de siècle, sur son projet futur et sur ses nombreux souvenirs.
0227_gts_eric_garrouzet.mp3 Radio Laser-GTS-Eric Gouzannet  (9.58 Mo)


Cette interview a été préparé par Maïwenn Noc, Tony Moalic, Typhanie Trehorel et Mathilde Theiller, étudiants en L1 information-communication à l'Université Rennes 2.

Florian Le Bars