Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Triskod veut aider nos enfants à grandir autrement

Lundi 24 Août 2020


A travers le jeu, la jeune société rennaise souhaite accompagner les citoyens de demain dans leur construction. Confiance en soi, coopération avec les autres et sensibilisation à la nature font partie des maîtres-mots développés ici par Anthony Hamelin, son co-fondateur.


La rentrée scolaire se profile dans un contexte sanitaire particulier, anxiogène pour les enfants comme pour leurs parents. Et si l'Education Nationale semble préparer à affronter l'avenir, elle sera sans doute freinée dans son évolution par ces circonstances exceptionnelles.

Une évolution qui tend vers de nouvelles méthodes d'éducation, notamment basée sur le jeu. C'est dans cet esprit que s'est formé la société rennaise Triskod.

Fondée sur trois piliers : culture, santé et environnement, Triskod va à la rencontre des enfants pour les éveiller à la nature, et les aider à se construire, par eux-même mais aussi dans la relation aux autres.

En ce moment, Elodie et Anthony, co-fondateurs de Triskod, sont sur les routes bretonnes, avec leurs enfants de 3 et 5 ans. Le but de ce tour à vélo? Présenter le projet au plus grand nombre et joindre la parole aux actes.
0824_florian_01.mp3 Triskod veut aider nos enfants à grandir autrement  (7.14 Mo)


Pour aller plus loin

Le site internet : https://triskod.bzh/

Vous pouvez soutenir Triskod sur Ulule !

Florian Le Bars





Dans la même rubrique :
< >



Recherche





Les derniers Podcasts



Inscription à la newsletter