Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




Trois Rennais partent faire le tour de l'Europe en Peugeot 205.

Vendredi 15 Mars 2019

2019 signe la 6ème édition de Europ’Raid, et la première aventure de Trystan Courson, Tony Loriot et Maxime Tostivint qui prendront le départ le 27 juillet.
Trystan, Tony et Maxime, tous trois originaires près de Rennes en BTS 2ème année, se sont lancés le défi de parcourir 20 pays en 23 jours pour la 6ème édition de Europ’Raid. Accompagnés de 500 autres participants, d’un carnet de bord et d’une carte de l’Europe, les étudiants ont pour mission d’acheminer plus de 70 kg de fournitures scolaires dans 4 pays d’Europe de l’Est.


Les Chapeaux de Paille se prépare à partir à l'aventure Europ'Raid !

L'équipe est donc à la recherche de partenaires pour les aider à réunir les 6000€ qui nécessite le raid. Aujourd’hui, les trois jeunes ont trouvé leur Peugeot 205, la voiture indispensable pour effectuer le périple, mais il leur faut encore prévoir les réparations essentielles, le budget pour l’essence, et bien sûr les fournitures scolaires.

Pour récolter la somme nécessaire, Trystan, Tony et Maxime ont créé l’association Les Chapeaux de Paille et ont déjà mis en place plusieurs actions, notamment la vente de gobelets ecopcup, bracelet, t-shirt, sweat Europ’Raid et de cartons de vin!

Toujours aussi investis dans ce projet, les trois aventuriers continuent leur recherche de partenaires et mènent des actions aux alentours de Rennes. Il est possible de les retrouver sur Facebook « Les Chapeaux de Paille – Europ’Raid 2019 » ou lors de leur prochain événement dans la galerie commercante de Cora Pacé le samedi 13 avril, toute la journée.

Trystan COURSON




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 9 Novembre 2019 - 14:00 fest-noz de Bruz

Samedi 9 Novembre 2019 - 09:00 Fest-noz de Domagné