Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Trouver ce qui nous illumine et nous fait briller sans pareil mesure

Jeudi 27 Mai 2021


Que serait la vie sans passion ? Aujourd’hui, Arno nous parle encore de jolies choses, comme de la passion et de l’épanouissement personnel.


chronique_jeudi.mp3 chronique jeudi.mp3  (2.64 Mo)



Chronique :
Je connais quelqu’un qui hypnotise les gens. Moi, c’est ma mer qui m’hypnotise. Elle me fait rêver, elle me fait vivre. C’est comme une passion.
Souvent, elle me frustre mais, ce n’est que pour mieux m’émerveiller à d’autres moments.
Il y a des gens qui n’ont jamais eu la chance de découvrir ce qui les épanoui. D’autres qui n’ont pas le bonheur de pouvoir en profiter.
J’ai une tendresse particulière pour ces personnes. Je ne les plains pas. Ils ont toute la vie pour le découvrir.
C’est peut-être ça le but de la vie, trouver ce qui nous rend heureux.
Il peut y avoir plusieurs choses, il peut y en avoir une qui se démarque de toutes. Il y en a de plus accessibles que d’autres.
Mais, il n’y a rien de plus beau pour soi que de vivre pleinement ce qui nous rend joyeux au-delà de tout.
L’orgasme est une chose agréable pour le corps et l’esprit. Mais, la joie, cette joie passionnée qu’offre la vie, c’est un autre type d’orgasme.
Trouvez ce qui vous transcende. Expérimentez les choses. Apprenez à chercher la clef de votre bonheur. Trouvez la porte de la joie.
On reconnait parfois les gens qui sont allés au bout de cette quête. Ils ont l’œil qui pétille.
Il n’y a pas besoin d’aller bien loin. Parfois, bien souvent même, il suffit de pousser un peu ce qui nous encombre, trier le débarras et, au milieu de tout ça, on découvre quelque chose qui brille.
C’est rarement quelque chose d’extraordinaire pour le regard commun. Mais, pour les yeux du cœur, c’est une étoile qui luit jusqu’au plus profond de notre âme.
C’est notre flamme. Voilà, la vie se résume peut-être simplement à cela : trouver ce qui nous illumine et nous fait briller sans pareil mesure.
Et vous, savez-vous ce qui vous fait briller et vous épanoui ?


 

 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert