Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Tse Tse Mag : Attention sorties !!!

Vendredi 11 Juin 2021


Ce soir, nous revenons sur des sorties d'albums que ce soit pour des nouveaux venus sur la scène française ou des artistes plus "confirmés"...


Mélange d'expérience, de fraîcheur, de changements musicaux...

De belles rencontres donnent naissance à de beaux albums, c'est le cas pour MAXWELL FARRINGTON et LE SUPER HOMARD qui se sont croisés au MaMA Festival, le premier ayant séduit le second lors d'un a capella façon crooner.
Et de fil en aiguille, des compositions naissent et cela donne l'album " Once " sortira en avril dernier.

Pour les découvertes, n'hésitez pas à flâner chez les disquaires, comme l'a fait Paul Raoul, et qui lui a fait découvrir le duo de À TROIS SUR LA PLAGE et son Lp éponyme, qui vient de sortir, teinté d'été sur une formule guitare, synthé et boîte à rythme.

D'autres projets naissent d'artistes qui changent de voie musicale, comme le duo de RAVAGES, puisqu'il est composé de deux protagonistes d' EXSON VALDES, qui se sont éloignés de la pop guitare, basse, batterie... pour se rapprocher de la pop électro.

Côté sortie, il y a également des retours ou plutôt des artistes qui continuent leur chemin, comme REQUIN CHAGRIN qui revient ave un troisième opus intitulé " Bye Bye Baby ". 
Marion Brunetto la créatrice du groupe a testé, recherché pendant des mois, les sons, les textes l'orientation de cet album. Cela donne un disque où se côtoient mélancolie et sensations planantes.

Si nous parlons de troisième album, n'oublions pas celui de ROVER. Un superbe disque ou la voix du chanteur est partie prenant bien entendu.
Un disque enregistré loin de tout confort et dans un endroit atypique, son nom y fait référence. Cela donne un disque poétique et marqué d'un certain cocooning.

Il y a aussi les chanteurs dont l'humour fait toujours mouche et qui s'amusent au jeu de mots, à l'instar de BARTONE et de son Ep intitulé " EPisodes ".

Les sorties d'albums permettent aussi de belles découvertes de nouveaux artistes, comme NIKA LEEFLANG, que vous connaissez peut-être grâce aux premiers albums des LIMINANAS, auxquels elle a pu album participer. Elle dévoile son premier album " Bad Sunday ", un opus assez éclectique, où on des ambiances gainsbouriennes ou des morceaux qui rappellent les "groupes à chansons" des années 90.

Il y a les petits nouveaux qui ont l'art de nous mettre l'eau à la bouche,  avec une sortie de single comme ENTROPIE dont nous avons hâte de découvrir la galette complète.

Nous ferons également un petit clin d'oeil au Disquaire Day qui se déroulera le 12 juin et le 17 juillet.

Alors précipitez-vous chez vos meilleurs disquaires pour vous procurer ces perles, en attendant :

RAVAGES : Métamorphoses
À TROIS SUR LA PLAGE : Nuage Nuage
ROVER : Woys
NIKA LEEFLANG :  Good sunday
REQUIN CHAGRIN : Première vague
ENTROPIE : Teenager summertime
PONTO PRETA : Lost in the mountains
PRUDENCE : Be water
DENNER : Ultima Thulé
DYE VRAP : Game boy
MAXWELL FARRINGTON et LA SUPER HOMARD : We, Us the Pharaohs
JACK THE RIPPER : I was born a cancer
BARTONE : Pendant que les gens brûlent


🎧 Télécharger le podcast


 
tse_tse_362_jeudi_10_juin.mp3 Tse Tse 362 jeudi 10 juin.mp3  (56.14 Mo)



Facebook Tse Tse Maghttps://fr-fr.facebook.com/tsetsemag/

Karim Djezzar





Dans la même rubrique :
< >


Recherche










Inscription à la newsletter