Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Tuto Comment accrocher un poisson d’avril en période de Covid-19

Jeudi 1 Avril 2021




Téléchargez la chronique
chronique_111___01_04_2021_.mp3 Chronique 111 – 01_04_2021 .mp3  (2.73 Mo)


Tuto Comment accrocher un poisson d’avril en période de Covid-19



Chronique :

Ah, encore un beau défi que nous lance cette vilaine maladie. Le virus de la blague fera-t-il entrave aux mesures de distanciations sociales ? Je me le demande encore.
Néanmoins, caché sous le masque, nous pouvons tirer un avantage de la situation. Car, oui, il faut toujours chercher à positiver – sauf sur les dépistages, généralement ce n’est pas le meilleur moment pour être positif.
Quel avantage ? Eh bien celui de parvenir à cacher un sourire goguenard tandis qu’on s’apprête à dire une bêtise, une petite blague.
Vous le savez, rire à une blague que l’on fait est le meilleur moyen de la faire échouer – même si vous avez un sourire ravageur.
Toutefois, le sourire fait des ravages. Il peut enchanter un cœur, embellir une âme. On pourrait se réchauffer avec les sourires si tout le monde en faisait.
On pourrait se rendre la vie toute jolie en cessant de cacher nos dents sous des mines renfrognées.
Alors certes, certes la vie prend parfois une teinte morose. Mais dans « morose », il y a le mot rose. Voyez surtout cela, voyez la vie en rose.
Je me demande d’ailleurs, un daltonien peut-il voir la vie en rose ? Je poserai la question à mon ophtalmo-cardiologue que je vais voir aujourd’hui.
Oui mes amis, je suis malade. J’ai des cœurs dans les yeux. J’ai aussi les oreilles dans le cœur, car c’est avec lui que j’écoute battre le rythme de la vie.
Ah… Qu’il est bon d’être enfin en avril. Qu’il est bon de rire. Qu’il est bon de dire qu’il est bon.
Faites-vous rire aujourd’hui. Faite fleurir les sourires sur les pires mines. Ne faites pas mine. Soyez sublimes.
Je n’ai donc pas l’idée parfaite pour accrocher un poisson dans le dos, mais j’en ai une pour décrocher un sourire sur une face.
 
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Avril 2021 - 08:30 La coupe mulet - Le billet d'humeur de Wiggie