Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Un Nouveau week-end de lutte en vue pour la Prévalaye

Vendredi 9 Avril 2021


Du côté de la Prévalaye le bras de fer continue entre la vile de Rennes et ceux qui s'opposent au projet d'expansion du camp d'entraînement du Stade Rennais Football Club. Ce samedi 10 avril devait commencer un weekend où plusieurs association devaient recevoir ceux qui veulent préserver cet espace. Parmi eux, Tristan d'Extinction Rebellion avec qui nous faisons un point sur l'avancé du combat au moment même où la préfecture a décidé d'annuler le rassemblement.


un_nouveau_week_end_de_lutte_en_vue_pour_la_prevalaye.mp3 Un Nouveau week-end de lutte en vue pour la Prévalaye.mp3  (18.03 Mo)


C'est un des sujets brûlants du moment à Rennes : l'avenir de la Prévalaye.

Cet espace vert est bien connu des promeneurs et de ceux qui cherchent un peu d'oxygène en bordure de la ville.
Une partie de cet espace va peut être être utilisée pour agrandir le camp d'entraînement du Stade Rennais Football Club. C'est là l'origine du litige.

Depuis plusieurs mois, des associations en faveur de la nature et de la préservation de la Prévalaye se réunissent sur place pour afficher leur volonté claire de préserver l'endroit.
Leur combat devait d'ailleurs continuer dès ce weekend, un arrêt préfectoral en a décidé autrement. Refusant d'abandonner leur combat, les activistes ont décidé de tout de même agir. On fait le point avec Tristan d'Extinction Rebellion.

Simon Leclerc