Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Un brin de Paysage : "Il faut s'engager chacun pour une économie sociale et un meilleur environnement"

Vendredi 27 Novembre 2020


Fondé il y a trois ans, Un brin de Paysage est une entreprise d'architecture paysagère inscrite dans les valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire : membre d'une Coopérative d'Activités et d'Emploi, travaux dans le respect de l'environnement, vigilance sur les fournitures utilisées... De quoi répondre aux enjeux d'aujourd'hui et de demain !


Tous les acteurs de l'ESS travaillent évidemment dans le but de développer un modèle économique viable mais pas à n'importe quel prix : l'humain reste en tête des priorités, tout comme l'envie de semer des graines de bonnes idées à travers ce projet.

Quel meilleur symbole alors que de ponctuer ce Mois de l'ESS 2020 forcément particulier par un spécialiste des graines, des plantes et de tout ce qui pousse ?

Antoine Quesney a fondé Un brin de Paysage il y a trois ans, et il le confesse : il n'a pas eu à souffrir de la crise sanitaire et de ses impacts économiques. Et, sans pouvoir l'imputer à un quelconque besoin de retour à la nature, il observe même une légère augmentation de son chiffre d'affaires.

C'est aussi et certainement dû au travail mené depuis le début pour valoriser une certaine vision de son métier : l'aventure est humaine et pas seulement économique, elle répond aux interrogations des clients qui souhaitent aujourd'hui contrôler leur impact environnemental et elle permet par ailleurs de transmettre son savoir aux stagiaires qui le rejoignent et repartent ensuite vers d'autres aventures.

De quoi être optimiste quant à l'avenir? La réponse de notre invité :
1127_florian_02.mp3 Un brin de Paysage : "Il faut s'engager chacun pour une économie sociale et un meilleur environnement"  (11.96 Mo)


Aller plus loin

La page Facebook : Un brin de Paysage

Par téléphone : 06 50 83 17 53:+33650831753

Florian Le Bars