Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss





"Un jour une entrevue" avec Paul Marques Duarte pour son court métrage "JETER L'ANCRE UN SEUL JOUR ".

Lundi 11 Février 2019


L'ancre est lancée pour cette année 2019, qui commence bien pour le jeune réalisateur Paul Marques Duarte.  Il a présenté son court métrage  "JETER L'ANCRE UN SEUL JOUR " au festival de cinéma TRAVELLING à Rennes du 05 au 12 février. Il nous en parle dans la rubrique " Un jour une entrevue".

Synopsis du court métrage  "JETER L'ANCRE UN SEUL JOUR ".

"Quand Adèle, prof d’anglais, laisse un jeune migrant d'une quinzaine d’années se glisser clandestinement dans son groupe de collégiens au moment d’embarquer sur le ferry pour l’Angleterre, elle est loin d’imaginer la portée de son geste et les conséquences qu’il aura sur cette traversée nocturne".

Ce court métrage offre une belle histoire sur un fond d'actualité qui nous fait réfléchir sur nos actions :  l'entraide, être humain dans notre société ; aider ceux qui en ont le plus besoin... Toutes ces thématiques autour de la solidarité, regroupées dans un court métrage de 25 minutes.


Clément Godreul, Evan Le Moine, Daris Ferad et Noah Mandard, jeunes reporters de l'espace jeunes de Guichen, ont interviewé le réalisateur Paul Marques Duarte.

Bonne écoute !
 

 
interview_paul_marques_duarte_jeter_l__ancre_un_seul_jour.mp3 Interview Paul Marques Duarte-Jeter l'ancre un seul jour.mp3  (12.16 Mo)





Lien contact


Pierre-louis DUPRET