Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Un marché des jeunes créateurs à Rennes en décembre

Mardi 30 Novembre 2021


La fondation YAO ! Bretagne et l’association Pep’s organisent le premier marché éphémère pour promouvoir la jeunesse entrepreneuriale. Une vingtaine de jeunes proposeront leurs créations les 4 et 11 décembre au premier étage du centre commercial des 3 Soleils, rue d'Isly à Rennes.


Un marché des jeunes créateurs à Rennes en décembre
De 13h00 à 20h00, ce marché éphémère est une véritable vitrine pour leur savoir-faire et une opportunité de rencontrer leur public.
Il s'inscrit dans la démarche d'accompagnement et de formation YAO!. 400m2 d'espace d'exposition, reflet instantané de la dynamique créative et entrepreneuriale bretonne.

Parmi les exposants, des domaines d’activités des plus communs aux plus originaux. Ils proposent des créations artisanales, textiles, artistiques et parfois décalées. Chloë Laigre, jeune créatrice d’Infuse Me propose par exemple ses coffrets d’infusions pour Gin Tonic, spécialement créés pour les fêtes de Noël. “Ce marché éphémère organisé par YAO! est un véritable tremplin pour notre notoriété. C’est une opportunité pour nous rencontrer et diversifier notre cible et cela dans une atmosphère dynamique et féérique”.
Une occasion formidable pour répondre à la quête du cadeau original pour les fêtes de fin d’année.

Rythmée par diverses animations, cette journée est à l’image des deux associations, conviviale et chaleureuse. Lors de l’édition 2019 organisée par PEP’S uniquement, c’est une dizaine d’exposants qui se sont réunis au Pôle Numérique Rennes-Beaulieu avec environ une soixantaine de visiteurs. La volonté des deux associations est de pérenniser cet événement pour en faire un rendez-vous annuel immanquable.

À propos de YAO! :
Créé en 2014 par Mario Piromalli, YAO! (En route! en breton) est un fonds de dotation destiné à aider et encourager la jeunesse entrepreneuriale bretonne de 18 à 30 ans et de servir le développement d'une Bretagne généreuse, responsable et ouverte sur le monde. Pour cela, il favorise toutes les synergies possibles entre les entrepreneurs et la jeunesse de notre région.

À propos de Pep's :
Association des jeunes entrepreneurs brétiliens, Pep’s a été créée en 2018 par des étudiants-entrepreneurs. Elle a pour but de créer du lien entre les jeunes entrepreneurs, leur donner envie d’entreprendre mais aussi de les promouvoir. Elle bénéficie du soutien du Crous, du 4 bis ainsi que de Pépite Bretagne.

Asia Marion




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Janvier 2022 - 09:00 Les Contrefaçons #8 - Crise d'adolescence !



Recherche





Les derniers Podcasts


Inscription à la newsletter