Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





Un mélange entre violon et musique électronique c'est ce que vous propose Samifati

Mercredi 6 Juin 2018

Le groupe Samifati va de scène en scène depuis un an avec leur dernier EP "Cycle". Du violon, de la musique électronique et une scénographie poussée c'est la marque de fabrique du duo nantais.


Sami et son violon sur la scène de Rock'n Solex
Sami et son violon sur la scène de Rock'n Solex
interview_de_samifati_sur_radio_laser.mp3 Interview de Samifati sur Radio Laser.mp3  (19.15 Mo)

Samifati c'est la rencontre entre Sami et Axel à l'occasion d'un festival. Sami commence à s'intéresser à la musique électronique à la sortie du conservatoire de Lorient où il a appris le violon jusqu'à ses 18 ans.

Le nantais de 26 ans se lance alors dans la création de musique électronique sur ordinateur et intègre petit à petit son instrument de prédilection à ses productions, le violon. Il propose à Axel Vanlerberghe de s'occuper de l'aspect visuel de ses productions pour permettre au public de "regarder la musique".

Inspirations multi-culturelles

Samifati à Rock'n Solex
Samifati à Rock'n Solex
Le groupe a voyagé dans toutes la France avec leurs EP "Chaï" et "Cycle" mais aussi en Afrique et en Asie. Le duo nantais puise ses inspirations dans ses voyages et dans les différentes cultures du monde pour créer musiques et visuels. Gunpowder de l'EP "Chaï" en est un bon exemple.
Samifati s'attaque maintenant à l'album. Un projet qui verra le jour dans les mois à venir. Les deux nantais devraient une nouvelle fois nous faire voyager aux sons envoûtant du violon.


Emmanuel Boissier




Recherche








État des lieux de la mobilité en Ille-et-Vilaine



Chiens Bleus, Chiens Gris, la BD en Podcast




Inscription à la newsletter