Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Un moral bas est le signe d’un regain

Samedi 28 Novembre 2020


Il est temps pour Arno de faire un petit bilan de ce confinement, moralement parlant. D’ailleurs, il va nous parler de sa manière de gérer le moral quand il est au plus bas par une pirouette logique imparable.


chronique_confine_22.mp3 Chronique d'un confiné 22.mp3  (2.74 Mo)


Un moral bas est le signe d’un regain

Des fois, on n’a pas le moral. On est en bas. On peine à se lever. On rame pour sortir la tête de l’eau. On se noie dans la morosité. Mais… Mais il y a un mais dans tout ça. Je vais vous raconter ça !
 
Je me disais que mon moral était bien bas. Or, en ronchonnant dans un coin de ma tête, tandis que je marmonnais mon mécontentement j’ai eu un éclair de lucidité au détour d’une remarque logique.
 
La logique, c’est ce qui peut nous tirer des émotions lorsqu’elles nous brident. Et là, ca m’a un peu aider. En effet, je me suis dit, si je me sentais « en bas », c’est que j’avais dû déjà me sentir « en haut ».
 
Ce faisant, s’il y a du « bas », c’est qu’il y a bien du « haut ». Alors, ballottant ces réflexions entres mes p’tits neurones, je me suis rassuré sur mon état si bas en m’disant qu’il ne pourrait pas éternellement rester dans l’effondrement.
 
La présence du bas est le signe manifeste de la possibilité du haut. Une chose ne peut exister sans son contraire. Ce faisant si je vais mal, c’est que je peux aller mieux. Du coup, bah mon désespoir s’est teinté d’espoir.
 
De plus, comme les pommes tombent avec gravité, je les ai laissé tomber et j’ai opté pour les poires. En conclusion : Tomber au plus bas est la possibilité de monter au plus haut.
Au pire, à force de tomber, il pourrait être si bas qu’il retournerait en haut, tout comme le ferait un pendule qui, dans l’élan vers le bas finit par remonter.
 
 
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Janvier 2021 - 12:15 De Charybde en Scylla (comique de situation)