Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Un point sur les actions d'Utopia 56 cette semaine devant la mairie de Rennes : "Les familles ont pu être mises à l'abris, malheureusement, pas par les pouvoirs publics"

Vendredi 16 Avril 2021


L'association Utopia 56 s'est illustrée en accompagnant trente-sept personnes sans-abris qui ont planté leur tentes devant la mairie de Rennes mercredi dernier. L'objectif : demander aux élus de s'occuper de la situation de ces parents et leurs enfants. Une manifestation qui s'est soldée par une intervention policière. Retour sur ce moment avec Coline d'Utopia 56 avec qui nous avons aussi fait un point sur l'avenir.


un_point_sur_les_actions_d__utopia_56_cette_semaine_devant_la_mairie_de_rennes____les_familles_ont_pu_etre_mises_a_l__abris,_malheureusement,_pas_par_les_pouvoirs_publics_.mp3 Un point sur les action d'Utopia 56 à Rennes  (12.75 Mo)


L'image est marquante et il y a peu de chances qu'elle vous ait échappé.

Des parents et leurs nombreux enfants en pleine installation de tentes sur la place juste devant la mairie de Rennes. Ces familles d'exilés, sans-abris, étaient soutenues par l'association Utopia 56 .
L'objectif du mouvement : demander aux élus d'agir pour arranger la situation de ces personnes qui vivent comme elles peuvent sur le territoire.


Difficile de savoir si le message est passé puisqu'après un démantèlement du campement mercredi soir et un retour des tentes jeudi matin, la police est intervenue pour mettre fin à la manifestation.

Radio Laser a souhaité faire un point sur la situation avec une membre d'Utopia 56, Coline.

Simon Leclerc