Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Un rallye vélo pour déstigmatiser les maladies psychiques

Vendredi 3 Septembre 2021


La 7ème édition de PSYCYCLETTE organisé par l'UNAFAM passe à Rennes : RV place de la Mairie lundi 6 septembre à 16h30


Les schizophrénies, les troubles bipolaires, les dépressions, les troubles anxieux… sont des maladies psychiques très répandues. Elles touchent une personne sur cinq à un moment de sa vie. Invisibles, douloureuses et mal connues, elles isolent les personnes touchées. Les personnes malades sont souvent mal comprises et victimes d’idées fausses.
Du 6 au 13 septembre 2021, l’Unafam organise la 7e édition de Psycyclette. Psycyclette, c’est une randonnée cyclotouriste de plus de 1000 km contre les idées reçues et un défi audacieux : traverser la France à vélo en faisant participer des personnes vivant avec des troubles psychiques, des soignants, des bénévoles de l’Unafam et des cyclotouristes avertis. Plus de 100 « psycyclistes » iront à la rencontre des habitants de chaque ville traversée, afin de parler de leur initiative et de briser les tabous sur les maladies psychiques à travers des manifestations festives.
Pour les personnes vivant avec des troubles psychiques, le rallye Psycyclette leur permet de faire du sport et de participer, en fonction de leurs possibilités physiques, à la totalité ou à une partie du parcours, de sortir de l'isolement
Pour le grand public, cette manifestation permet d'échanger sur la santé mentale, d'informer sur l’accompagnement des personnes vivant avec des troubles et/ou un handicap psychiques.

Anne Marie Kerjean délégué départementale Unafam35




Dans la même rubrique :
< >