Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Une Rennaise en Equipe de France

Mercredi 3 Novembre 2021


Elodie Mailliart rejoint l’Equipe de France de Floorball féminine. Première étape avant une sélection possible pour le championnat du monde 2023, elle participera à l’International de France, du 12 au 14 novembre prochain.


L’Equipe de France de Floorball Féminine s’est rassemblée en début d’année pour participer à un stage de sélection autour d’un nouveau staff. Les 22 joueuses ont travaillé physiquement et tactiquement pour préparer les prochaines échéances internationales. Parmi elles, Elodie Mailliart, fait partie de la sélection finale qui participera à l’International de France, du 12 au 14 novembre, à Quiévrechain. L’Equipe de France féminine, 28e au classement international, rencontrera la Belgique (31e) et l’Autriche (26e). Elodie espère profiter de son expérience acquise lors de précédentes rencontres internationales, notamment les tournois qualificatifs aux Championnats du Mondes, pour briller dans cette compétition.

« J’ai 29 ans, je joue au Floorball depuis 7 ans. J’ai découvert ce sport à Tours avant de rejoindre le Rennes Floorball Club en 2016, qui m’a immédiatement inclus dans son équipe. Rejoindre l’Equipe de France est un défi sportif et humain incroyable pour moi. Je vais pouvoir me frotter à l’élite mondiale de cette discipline et c’est un immense honneur de pouvoir partager les valeurs d’un sport qui prône le fair play et le respect. », Elodie Mailliart.

Programme des rencontres de l’International de France :
Vendredi 12/11, 20h30 : France / Belgique
Samedi 13/11, 18h : France / Autriche
Dimanche 14/11, 9h : Autriche / Belgique

Le Rennes Floorball Club étoffe sa section féminine
Créé en 2010, le Rennes Floorball Club accueille chaque année une trentaine de licenciés adultes, et une quinzaine de jeunes de 8 à 18 ans. Le RFC souhaite développer sa section féminine, pour se sport qui se pratique en équipe mixte ; les féminines représentent actuellement un quart de l’équipe senior. Le principal objectif du club est d’offrir un cadre agréable pour la pratique de ce sport sur Rennes. « Nous offrons un environnement permettant aux jeunes de s’épanouir dans des valeurs de respect, de plaisir et de dépassement de soi », Jean-François Langlois, Président de l’association et capitaine des Panthères de Rennes. Le club accueille de nouveaux pratiquants chaque mardi, à partir de 18h pour les -18 ans et de 19h30 à 22h pour les adultes, au Gymnase Albert de Mun (Rennes – St Hellier) Plus d’infos sur : https://www.facebook.com/RennesFloorballClub.

Erwan Le Nagard




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Janvier 2022 - 09:00 Les Contrefaçons #8 - Crise d'adolescence !



Recherche





Les derniers Podcasts


Inscription à la newsletter