Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Une Rennaise va découvrir la mythique caravane du Tour de France

Lundi 21 Juin 2021


Il y a tout un folklore autour du Tour de France. Un des évènements plébiscité par le public est sans conteste la caravane publicitaire. Si beaucoup la voient passer tous les ans, peu savent comment elle fonctionne de l'intérieur. Ce mystère, nous allons le percer en compagnie d'Angélique qui va prendre le départ de Brest pour la marque Domitys.


une_rennaise_va_decouvrir_la_mythique_caravane_du_tour_de_france.mp3 Une Rennaise va découvrir la mythique caravane du Tour de France.mp3  (8.6 Mo)


Depuis 1930, les spectateurs du Tour de France peuvent assister au passage de la caravane publicitaire, un défilé de véhicules décorés aux couleurs des marques.
L'évènement est maintenant indissociable de la grande boucle et beaucoup avouent se masser aux bords des routes du Tour en priorité pour la voir passer.


 

La caravane sera d'ailleurs de retour dès le 26 juin prochain au départ de Brest ! Et si la voir passer est toujours un spectacle plaisant, il est difficile d'imaginer le quotidien de ceux qui sont à bord des véhicules.

Il est temps d'en apprendre plus, puisque Angélique Fontaine, une rennaise va faire partie du cortège et va pouvoir vivre quatre étape au sein de la mythique caravane.
Avant de prendre le grand départ, elle a fait une halte dans nos studios pour nous révéler les coulisses de sa préparation.

 

Simon Leclerc





Recherche








Inscription à la newsletter