Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Une micro-crèche dans un Ehpad? C'est nouveau et c'est à Rennes que ça se passe

Mercredi 14 Octobre 2020


L'ouverture de cette nouvelle micro-crèche se fera le lundi 26 octobre à Rennes, au coeur de l'Ehpad des Roserais, à Saint-Hélier. Une façon de répondre à la fois à la difficulté de trouver une crèche pour son enfant tout en redonnant de l'importance à nos aîné.e.s qui ont tant à partager.


Sortie du travail, vous allez récupérer votre petit Tom, qui a passé la journée à la crèche. En arrivant, vous le découvrez tout sourire sur les genoux de Josette, 84 ans, pensionnaire de l'Ehpad des Roserais, à Rennes. Elle lui fait découvrir une vieille toupie en bois avec laquelle elle jouait, enfant, le dimanche après-midi, avec ses frères et soeurs.

Avant ça, Tom et Josette ont pu jardiner. Ils ont préparé les semis qui serviront l'an prochain à déguster de belles tomates. Après, ils ont concocté ensemble des petits gâteaux délicieux. Ils les ont d'ailleurs dégustés ensemble avec Louise, Indila, Gabriel et Noé, d'autres pensionnaires de la micro-crèche, et Jean, Yvette, Suzanne et les autres résidents de l'Ehpad. 

Toutes et tous ont appris, les uns des autres.

C'est le pari que fait Tom&Josette : en lançant une micro-crèche intégrée dans un Ehpad, le 26 octobre prochain, à Rennes, l'équipe fait le choix de l'intergénérationnel, en s'appuyant sur le soutien de nombreux professionnels. Tidora Rifai fait partie de l'aventure, elle nous raconte !
1014_florian_06.mp3 Une micro-crèche dans un Ehpad? C'est nouveau et c'est à Rennes que ça se passe  (11.14 Mo)


Pour aller plus loin


Florian Le Bars