Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Une occasion de comprendre un peu mieux la pièce maîtresse de notre corps avec la Semaine du Cerveau

Vendredi 12 Mars 2021


Le cerveau est un peu le centre de pilotage du corps humain. Un organe qui reste entouré d'un certain mystère. La semaine à venir va vous offrir une occasion de lever un peu le voile sur ce qu'il se passe dans votre boîte crâniennes. Du 15 au 21 mars, la semaine du cerveau vous propose six conférences en ligne sur des thématiques vairées. L'occasion pour nous de creuser le sujet et nos méninges avec Manon Auffret, responsable de la semaine du cerveau à Rennes.


une_occasion_de_comprendre_un_peu_mieux_la_piece_maitresse_de_notre_corps_avec_la_semaine_du_cerveau.mp3 Une occasion de comprendre un peu mieux la pièce maîtresse de notre corps avec la Semaine du Cerveau.mp3  (14.35 Mo)


La semaine qui arrive s'annonce riche en enseignements pour ceux qui s'interrogent sur les mystères du Cerveau.

Cet organe si indispensable à notre bon fonctionnement en tant qu'êtres vivants reste entouré d'un halo de mystères. La fiction s'en est d'ailleurs emparée ces dernières années, avec des théories parfois fantaisistes.

Pour essayer d'accroître notre compréhension du cerveau, dans conférence vont avoir lieu toute la semaine, dans le cadre de la semaine du cerveau.

Nous avons saisi l'occasion pour rencontrer Manon Auffret, responsable de la semaine du cerveau à Rennes et discuter de ce qu'il se passe dans nos crânes.

 

Simon Leclerc