Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Une plongée dans le monde de la Beat Generation

Lundi 10 Juin 2013

Kerouac, Burroughs et Ginsberg. Trois noms, trois références d'une période essentielle de l'histoire des Etats-Unis. Les Champs Libres leur rend hommage avec une exposition unique.


Une plongée dans le monde de la Beat Generation
Dans les Etats-Unis des années 50, un groupe de poètes, écrivains et artistes imaginent une écriture, un mode de vie, une vision poétique du monde empreinte de rebellion. La Beat Generation est née, avec comme fers de lance des noms comme Jack Kerouac, William Burroughs, et surtout Allen Ginsberg, principal catalyseur de ce mouvement. En partant d'un entretien-fleuve de 6h avec Allen Ginsberg, réalisé en 1990 à Paris, Jean-Jacques Lebel (commissaire de l'expo et artiste) a l'idée de réunir plusieurs documents retraçant cette période. Une véritable jungle d'images, comme aime à le rappeler Jean-Jacques Lebel, dans laquelle les visiteurs des Champs Libres sont invités à se promener, jusqu'au 1er septembre 2013.

Que vous soyez néophytes curieux ou fins connaisseurs de la Beat Generation, cette exposition est faite pour vous.

Nous avons rencontré Annie Marveros, chef de projet et co-commissaire de l'exposition. Retrouvez la programmation en parallèle de cet événement sur le site des Champs Libres.
0610_itw_10_min_lundi_allen_ginsberg_beat_generation.mp3 0610-itw-10-min-lundi-Allen Ginsberg-Beat Generation.mp3  (9.4 Mo)






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 18:22 Projet éolien à Goven : le débat


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts