Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche





Une rencontre privilégiée entre étudiants de l’IUT de Rennes et entreprise

Mercredi 9 Octobre 2019

Les départements "Génie électrique et informatique industrielle" et "Génie mécanique et productique" de l’IUT de Rennes organisent une journée de rencontres entre les entreprises des deux domaines et les étudiants de 2e année des DUT. Cette journée se déroulera le jeudi 17 octobre 2019, de 9h à 16h, à l’IUT de Rennes.


Un partenariat ancré entre l’IUT et le monde socio-économique

Ce forum est organisé dans le cadre du développement des relations durables entre les industriels et l’IUT. La professionnalisation représente l’un des enjeux majeurs de l’IUT de Rennes et passe par la collaboration entre ces deux mondes.
La journée se découpe en trois moments-clé : des conférences proposées par les professionnels, des stages dating et une rencontre informelle autour d’un café d’échange. Cela permet aux professionnels de présenter leurs métiers, parcours et entreprises au travers de conférences. Ils réalisent aussi des entretiens de type stage dating, leur permettant éventuellement de déceler leurs futurs stagiaires. En effet, nombre d’entre eux recherchent des techniciens et des cadres intermédiaires qualifiés absents aujourd’hui sur le marché de l’emploi.

Une découverte du monde professionnel

Pour les étudiants, cette journée reflète deux problématiques majeures. Dans un premier temps, cela leur donne l’occasion de découvrir les métiers et secteurs dans lesquels ils évolueront. Ils peuvent ainsi se projeter plus facilement vers leur avenir professionnel.
Dans un second temps, cela leur permet d’amorcer leur recherche de stage qui se déroulera d’avril à juin. Ces simulations d’entretiens donnent lieu à une première approche de la recherche de stage et d’emploi. Ces opportunités d’offres permettent aux étudiants de décrocher leur stage industriel dès cette journée.

Amélie VINCENT




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 5 Décembre 2019 - 13:56 Festnoz de St Armel