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180.000€ : c'est la somme mobilisée au tout début de la crise par Vallons de Haute-Bretagne Communauté pour acheter des masques, du gel hydroalcoolique, parer au plus pressé dans cette première vague qui grimpait.
Depuis, la deuxième s'est à nouveau fracassée sur nous, et la troisième semble se dessiner à l'horizon.
De quoi mettre à l'arrêt les projets d'une collectivité qui veut construire pas à pas l'avenir du territoire? Une structure qui remplit de nombreuses missions de services publics, comme l'insertion socioprofessionnelle, l'accès à la culture, l'accompagnement des entreprises, le développement touristique, la transition énergétique, entre autres?
Autant de défis à relever pour les élus et les équipes de Vallons de Haute-Bretagne Communauté. Comment ces défis sont-ils surmontés dans un contexte de crise sanitaire? Quels bilans peut-on faire de l'année 2020? Et quels espoirs pour l'avenir?
Joël Sieller, président de Vallons de Haute-Bretagne Communauté, et David Hardouin, directeur général des services, sont nos invités.
180.000€ : c'est la somme mobilisée au tout début de la crise par Vallons de Haute-Bretagne Communauté pour acheter des masques, du gel hydroalcoolique, parer au plus pressé dans cette première vague qui grimpait.
Depuis, la deuxième s'est à nouveau fracassée sur nous, et la troisième semble se dessiner à l'horizon.
De quoi mettre à l'arrêt les projets d'une collectivité qui veut construire pas à pas l'avenir du territoire? Une structure qui remplit de nombreuses missions de services publics, comme l'insertion socioprofessionnelle, l'accès à la culture, l'accompagnement des entreprises, le développement touristique, la transition énergétique, entre autres?
Autant de défis à relever pour les élus et les équipes de Vallons de Haute-Bretagne Communauté. Comment ces défis sont-ils surmontés dans un contexte de crise sanitaire? Quels bilans peut-on faire de l'année 2020? Et quels espoirs pour l'avenir?
Joël Sieller, président de Vallons de Haute-Bretagne Communauté, et David Hardouin, directeur général des services, sont nos invités.