Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Vallons de Haute-Bretagne Communauté : des voeux tout en appréhension

Mardi 12 Janvier 2021


Alors que ce début d'année était habituellement marquée par les traditionnelles cérémonies de voeux de nos élus, il n'en est rien cette année. Pourtant, les projets et les actions continuent sur Vallons de Haute Bretagne Communauté. La preuve avec Joël Sieller, président, et David Hardouin, directeur général des services.


0112_vhbc_joel_sieller_et_david_hardouin_sur_radio_laser.mp3 Vallons de Haute-Bretagne Communauté : des voeux tout en appréhension  (32.89 Mo)


🎙Téléchargez le podcast 🎙

180.000€ : c'est la somme mobilisée au tout début de la crise par Vallons de Haute-Bretagne Communauté pour acheter des masques, du gel hydroalcoolique, parer au plus pressé dans cette première vague qui grimpait.

Depuis, la deuxième s'est à nouveau fracassée sur nous, et la troisième semble se dessiner à l'horizon.

De quoi mettre à l'arrêt les projets d'une collectivité qui veut construire pas à pas l'avenir du territoire? Une structure qui remplit de nombreuses missions de services publics, comme l'insertion socioprofessionnelle, l'accès à la culture, l'accompagnement des entreprises, le développement touristique, la transition énergétique, entre autres?

Autant de défis à relever pour les élus et les équipes de Vallons de Haute-Bretagne Communauté. Comment ces défis sont-ils surmontés dans un contexte de crise sanitaire? Quels bilans peut-on faire de l'année 2020? Et quels espoirs pour l'avenir?

Joël Sieller, président de Vallons de Haute-Bretagne Communauté, et David Hardouin, directeur général des services, sont nos invités.

Florian Le Bars





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Juin 2021 - 18:01 Alacantorad-Sciences Ouest juin 2021

Vendredi 11 Juin 2021 - 12:57 Mayeul : "On a la chance d'être soutenu"